Blocage ecran

Fermé
mimimenetou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 26 nov. 2013 à 11:07
mimimenetou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 1 déc. 2013 à 12:14
Bonjour,
Je possède un netbook "Samsung NC10" et depuis quelques temps je rencontre des petits problèmes au démarrage. Tout d'abord je tiens a préciser que cela ne se produit pas tout le temps
Quand c'est son mauvais jour pour ne pas travailler: le premier écran qui s'affiche est un écran bleu avec
écrit en gros "SAMSUNG" celui ci reste bloqué avec un message en bas a gauche qu'il faut appuyer sur F2 setup ou F4 restauration.
J'ai effectuer les deux manoeuvres avec une restauration complète, il a bien fonctionné pendant 2 jours et rebelote.
Es ce que quelqu'un aurait eu le même souci, car cela me desole c'est vraiment un bon pc, rapide et pratique?
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
26 nov. 2013 à 11:16
Bonjour.


Causes possibles, nombreuses, diverses et variées.

Exploitez cette fiche pratique CCM : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
0
mimimenetou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
1 déc. 2013 à 12:14
Bonjour antipolis a
Excusez moi pour avoir tarder à répondre.
J'ai lu vos explications, été voir un pro qui m'a dit que se serait peut être la carte graphique qui serait en cause sans le tester en écoutant uniquement à l'oreille son démarrage je suis septique sur son diagnostique.



Au début (quelquefois) j'ai eu un écran tout blanc ( il s'avère que c'est un probleme lier a ce pc) mais en étant patiente il finissait par s'allumer correctement.
Puis toujours quelquefois les icônes du bureau tardaient a s'installer.
Suite a cela j'ai fait une restauration complète : les deux premiers problèmes,ont été resolu (mais je pense) suite a une installation défectueuse d'un logiciel l'ecran bleu comme je décris dans mon premier message ont commencé, on m'a conseillé de refaire une nouvelle restauration vu que cela fonctionnait, mais la je ne peux plus rien faire, même quand il démarre bien, quelque temps après le message de l'écran bleu s'affiche avec:

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Un processus ou thread crucial au fonctionnement du système s'est terminé ou a été interrompue de façon inattendue.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:

Assurez vous que tout nouveau matériel est installé correctement, s'il s'agit d'une nouvelle installation, consulter votre fabriquant de matériel ou de logiciel pour obtenir les mises a jour Windows dot vous avez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout les matériels ou tout logiciels nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du bios telle que la mise en cache ou ombrage.
Si vous êtes obligé d utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur f8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.
informations techniques:
stop: 0x000000F4 (0x00000003, 0x8622CDA0, 0x8622CF14, 0x80605666)
Début de vidage de la mémoire physique.


SVP aidez moi a resoudre ce problème, merci d'avance
0