Excel : création bouton pour trier alphabétiquement données

Fermé
maraboo123 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 26 nov. 2013 à 10:30
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 26 nov. 2013 à 10:48
Bonjour à tous,

Je cherche à créer un répertoire téléphonique dynamique. Effectivement j'aimerais en feuille 1 rentrer les informations d'un nouveau contact, sur la même ligne j'indiquerais par exemple son nom, sa société et son numéro.

Dans un second temps, j'aimerais actionner un bouton qui intègre ces données en feuille 2 dans l'ordre alphabétique des noms préexistant. Mais aussi que la ligne de saisie de nouveau contact en feuille 1 redevienne vierge pour une prochaine entrée.

Je pense que cela passe par une programmation, auriez-vous des pistes de réflexions pour moi??

Par avance merci.
A voir également:

1 réponse

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
26 nov. 2013 à 10:48
Bonjour,

Il faut utiliser l'enregistreur de macro.

Pour ce faire, il faut se mettre en mode enregistrement et effectuer, manuellement, toutes les manip (Sélection de la zone à copier, copier la zone, la coller sur la feuille 2, effectuer le tri par la fonction "trier"...) et une fois toutes les manips effectuées, arrêter l'enregistrement.

Il suffit d'affecter la macro à l'évènement du bouton.

;0)
1