Metiers du support informatique
nhx69
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26 nov. 2013 à 10:27
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 26 nov. 2013 à 11:06
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 26 nov. 2013 à 11:06
J' ai pour projet d' intégrer une formation T2SI de l' AFPA. Dans cette optique je fais une enquête professionnelle et j' aimerai des témoignages de Technicien supérieur en support informatique.
Questions:
-Quelles sont vos tâches ?
-Quelles sont vos contraintes? (horaire/mobilité/pression...)
-Quel cursus avez vous suivi?
-Quel formation me recommandez vous?
-Y' a t il des possibilités d' évolution de carrière?
Merci de vos réponse
Questions:
-Quelles sont vos tâches ?
-Quelles sont vos contraintes? (horaire/mobilité/pression...)
-Quel cursus avez vous suivi?
-Quel formation me recommandez vous?
-Y' a t il des possibilités d' évolution de carrière?
Merci de vos réponse
A voir également:
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- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- C'est quoi url en informatique - Guide
- Acer support driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Souris informatique - Guide
1 réponse
MrYAU31
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8 juillet 2017
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26 nov. 2013 à 11:06
26 nov. 2013 à 11:06
Bonjour,
Cela fait un moment que je ne suis plus technicien mais je vais répondre à tes questions ;-)
1- Mes tâches étaient réellement "homme à tout faire" en interne comme pour les clients. J'ai été amené à faire du support utilisateurs matériel et logiciels, à administrer des serveurs, à gérer le parc informatique (contrat de maintenance, inventaires, achats, budget, amortissement, etc.), à faire du développement d'applis personnalisées pour des clients grands comptes ou leurs prestataires et à organiser le technique sur tout ou partie des produits vendus.
2- Au niveau des horaires, au début, j'avais des horaires fixes mais ça n'a pas duré parce qu'assez incompatibles avec mes tâches. Ensuite, je suis passé au forfait jours et là, je n'ai plus compté les heures.
3- Autodidacte en informatique. A mon époque, les diplômes en informatiques n'étaient pas fréquents et je dirais qu'aujourd'hui, ils n'ont pas encore de sens réel concernant les compétences (les profs sont généralement des autodidactes) mais un sens réel pour les RH qui vont valider ton CV.
4- Si tu veux faire du support, je te conseille de faire une formation la plus générale en informatique car tu auras besoin de connaître le plus de domaines possibles sans pour autant être obligatoirement un véritable expert dans un domaine précis.
5- On peut évoluer. Je l'ai fais et j'en connais beaucoup qui l'ont fait. Tout dépend de ta personnalité, de ton travail et des tâches qui te seront affectées. Certains ont beaucoup travaillé avec le service commercial pour l'avant-vente et les appels d'offres et aujourd'hui sont commerciaux. D'autres ont préféré le dév, sont passé développeurs et sont aujourd'hui chefs de projet. J'en connais également qui sont devenus admin systèmes et réseau ou admin BDD. J'ai même un ami qui est devenu responsable qualité (je sais pas comment) ;-)
Cela fait un moment que je ne suis plus technicien mais je vais répondre à tes questions ;-)
1- Mes tâches étaient réellement "homme à tout faire" en interne comme pour les clients. J'ai été amené à faire du support utilisateurs matériel et logiciels, à administrer des serveurs, à gérer le parc informatique (contrat de maintenance, inventaires, achats, budget, amortissement, etc.), à faire du développement d'applis personnalisées pour des clients grands comptes ou leurs prestataires et à organiser le technique sur tout ou partie des produits vendus.
2- Au niveau des horaires, au début, j'avais des horaires fixes mais ça n'a pas duré parce qu'assez incompatibles avec mes tâches. Ensuite, je suis passé au forfait jours et là, je n'ai plus compté les heures.
3- Autodidacte en informatique. A mon époque, les diplômes en informatiques n'étaient pas fréquents et je dirais qu'aujourd'hui, ils n'ont pas encore de sens réel concernant les compétences (les profs sont généralement des autodidactes) mais un sens réel pour les RH qui vont valider ton CV.
4- Si tu veux faire du support, je te conseille de faire une formation la plus générale en informatique car tu auras besoin de connaître le plus de domaines possibles sans pour autant être obligatoirement un véritable expert dans un domaine précis.
5- On peut évoluer. Je l'ai fais et j'en connais beaucoup qui l'ont fait. Tout dépend de ta personnalité, de ton travail et des tâches qui te seront affectées. Certains ont beaucoup travaillé avec le service commercial pour l'avant-vente et les appels d'offres et aujourd'hui sont commerciaux. D'autres ont préféré le dév, sont passé développeurs et sont aujourd'hui chefs de projet. J'en connais également qui sont devenus admin systèmes et réseau ou admin BDD. J'ai même un ami qui est devenu responsable qualité (je sais pas comment) ;-)