Création d'une clé USB de restauration

Fermé
jeantaupe - 25 nov. 2013 à 21:46
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 nov. 2013 à 15:31
Bonjour à tous.
J'ai créé une image système sur un disque dur annexe. A partir de cette image-système, je voudrais créer une clé USB de restauration, mais l'ordinateur ne me propose que le disque de restauration. Qu'est-ce que je peux faire ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
26 nov. 2013 à 10:50
Vous pouvez faire une image de votre HD avec un soft comme "Acronis" sur une clef USB, un DVD ou le Cloud.. etc

Mais pour restaurer depuis une clef USB, il faut que le BIOS de votre ordinateur accepte de demarrer sur le port USB. C'est possible avec certains, mais pas avec d'autres..

Regardez les options possibles pour votre machine dans le BIOS.
0
Merci à contrariness.
En fait, j'ai essayé de créer une image système, mais si je vais sur le disque dur externe où je l'ai enregistré, il y a bien un dossier backup mais pas d'image iso. Pourquoi ?
Merci d'avance.
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
26 nov. 2013 à 15:31
Faire un backup et une image ISO ce n'est pas tout a fait la meme chose..

Un backup c'est une sauvegarde generale ou partielle des fichiers d'un disque. Ca peut etre incremental comme pour une restauration (on ne prends que les fichiers qui ont ete modifies depuis le backup precedent) ou total.

Une image ISO du'un HD c'est presque la meme chose qu'un backup total, mais on rajoute tous les fichiers systeme et le boot systeme. Avec une telle image, il est donc possible de reinstaller la totalite du disque avec son OS et non pas juste le restaurer.

Pour installer une image sur un disque vierge ou reformate, il faut utiliser un outil qui va se charger en memoire depuis un CD ou une clef USB (si il est possible de faire le boot sur la clef USB bien sur !).. Cet outil c'est un programme comme celui d'Acronis ou d'autres...
0