Probleme avec un appereil photo

alineroy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour

j'ai un appereil photo fujifilm et un petit soucis depuis le transfert des photos il me mets un message erreur carte mémoire alors que j'ai changé la carte cet été
j'ai formaté la carte et toujours rien
avez vous une idée ?
A voir également:

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
pour tester une carte, le mieux est de la faire lire "directement" par un ordinateur. Soit avec le lecteur de carte s'il en a un, soit en insérant la carte dans un lecteur de carte USB (en vente partout).
Si la carte est vraiment défectueuse, il sera impossible de la lire même après un formatage complet (se référer au message fourni par l'ordi). De cette façon on est sûr au moins que ce n'est pas l'APN (ou la liaison) qui a un problème.

Pour info, certaines cartes sont très fragiles, et peuvent s'arrêter de fonctionner sans raison apparentes
0
Utilisateur anonyme

Salut, ma réponse ne résoudra pas le problème, mais il faut prendre l'habitude de formater les cartes AVEC L'APPAREIL après chaque vidage, et éviter de supprimer, réécrire, supprimer, réécrire au risque d'avoir des données et numéros de fichier qui s'écrasent et deviennent corrompus...ça arrive sur des boitiers Canon haut de gamme comme le 5D et 1D, donc la corruption de fichiers guette à tous les étages, et ça flingue les cartes
0