Insérer un lien vers un fichier via une boite de dialogue
jcl
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche un moyen d'insérer un lien hypertexte vers un fichier choisi via une boite de dialogue. Par exemple, j'ai une liste de devis que j'ai fait et pour les retrouver plus facilement (les devis sont des fichiers pdf stockés dans un répertoire de mon PC) je souhaiterai associé à chaque ligne de mon tableau le devis joint via un lien cliquable. Pour retrouver le devis lié à la ligne, il me suffira donc de cliquer sur ce lien.
Pour ajouter un lien, il suffira de cliquer sur un bouton "Ajouter devis", ce qui ouvrira une boite de dialogue me permettant de sélectionner le devis dans le répertoire de mon PC. Le lien du devis s'insérera alors dans la cellule "Pièce-jointe".
Cette fonctionnalité existe dans Access, mais j'aimerai la mettre en place pour un fichier excel.
Impossible de trouver un code qui fonctionne sur le net...
C'est pourtant assez simple je penses mais quelque chose m'échappe!
Merci de m'aider,
@+
Je cherche un moyen d'insérer un lien hypertexte vers un fichier choisi via une boite de dialogue. Par exemple, j'ai une liste de devis que j'ai fait et pour les retrouver plus facilement (les devis sont des fichiers pdf stockés dans un répertoire de mon PC) je souhaiterai associé à chaque ligne de mon tableau le devis joint via un lien cliquable. Pour retrouver le devis lié à la ligne, il me suffira donc de cliquer sur ce lien.
Pour ajouter un lien, il suffira de cliquer sur un bouton "Ajouter devis", ce qui ouvrira une boite de dialogue me permettant de sélectionner le devis dans le répertoire de mon PC. Le lien du devis s'insérera alors dans la cellule "Pièce-jointe".
Cette fonctionnalité existe dans Access, mais j'aimerai la mettre en place pour un fichier excel.
Impossible de trouver un code qui fonctionne sur le net...
C'est pourtant assez simple je penses mais quelque chose m'échappe!
Merci de m'aider,
@+
A voir également:
- Insérer un lien vers un fichier via une boite de dialogue
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
1 réponse
Bonjour,
Deux methodes, a vous de voir, a adapter
Deux methodes, a vous de voir, a adapter
Sub Macro1()
'positionnement sur repertoire fichier PDF
ChDir ("D:\_cles\")
With Application
'ici filtre fichier PDF
fileToOpen = .GetOpenFilename("PDF Files (*.PDF), *.PDF")
If fileToOpen <> False Then
'cellule du lien
Worksheets("feuil1").Range("B4").Select
'creation du lien,
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=fileToOpen, TextToDisplay:="PJ1"
Else
MsgBox ("Pas de Piéce-Jointe !!!!!!")
End If
End With
End Sub
Sub Macro2()
Dim fileOpen
'indication du repertoire de recherche sans se positionner dessus
With Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
.initialFilename = "D:\_cles\"
.Filters.Clear
.Filters.Add "PDF Files (*.PDF)", "*.PDF", 1
.Title = "Fichier PDF-Devis"
.AllowMultiSelect = False
'test si choix fait
If .Show = -1 Then fileOpen = .SelectedItems(1)
'test si un fichier selectionne
If fileOpen <> "" Then
'creation du lien,
Worksheets("feuil1").Hyperlinks.Add Anchor:=Range("B8"), Address:=fileOpen, TextToDisplay:="PJ8"
Else
MsgBox ("Pas de Piéce-Jointe !!!!!!")
End If
End With
End Sub