Aide pour synchronisation Iphone et Outlook

Fermé
Sevebqt Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - 25 nov. 2013 à 16:07
fred.ml Messages postés 15203 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 25 nov. 2013 à 19:02
Bonjour,

J'ai dernièrement mis en place la synchronisation de mon Outlook 2013 avec mon IPhone 4S. La synchro pour mon calendrier se fait parfaitement via Google Calendar Sync. Tout est ok également pour la réception de mes mails.

En revanche, en ce qui concerne mes contacts, je ne sais pas comment faire et surtout j'ai peur de perdre toutes mes données. Pourriez-vous m'indiquer la procédure. Bien évidemment, je ne souhaite pas passer par Itunes.

Aussi autre question, je souhaiterai que les mails envoyés depuis mon Iphone apparaissent dans les éléments envoyés d'Outlook et inversement. Pouvez-vous m'aider également sur ce point.

Par avance, je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15203 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 109
Modifié par fred.ml le 25/11/2013 à 19:05
salut, pour synchroniser tes contactes dans l'iPhone avec Outlook sans connecter les deux ensemble sur ton pc ni utiliser iTunes il faut:
Activer l'option " sauvegarde des contactes dans iCloud de ton iPhone.
2: installer le " Tableau de Bord ICloud " sur ton pc ( clic ou copie le lien dans ton navigateur internet )

https://support.apple.com/en-us/HT204283

Installe le logiciel et configure ton compte Apple/iCloud.
Cela installera une passerelle entre Outlook et iCloud et tes contactes se synchroniserons automatiquement entre Outlook et ton iPhone.
Tu as peur de perdre tes contactes et je te comprends, crée un dossier sur ton bureau, dans Outlook sélectionne toutes tes contactes et clic droit sur la sourie pour faire copier, ouvre le dossier que tu as créé sur ton bureau et re clic droit sur la sourie pour faire collé. Tu aura ainsi touts tes contactes en sauvegarde et tu pourra , en cas de problème, recopier tes contactes dans Outlook en faisant la manipulation dans l'autre sens

Pour les mails, dans l'iPhone tu dois activer l'option " M'ajouter en Cci" qui se trouve dans Réglages / Mail, Contacts, Calendrier
Du coté de Outlook il y a deux choses a faire:
1: tu dois mettre ton mail en plus de celui de ton contacte.
2: vérifier dans Outlook le paramètre a quelle fréquence celui-ci effacent les mails de ton centre serveur ( fournisseur de ton mail) et augmente le temps si le paramétrage est sur "supprimé immédiatement"
Tu peux aussi te connecter a l'interface mail de ton fournisseur et pareil dans le paramétrage indiqué qu'il faut conserver les mails X temps. Temps qu'il te faut pour relever les mails sur ton iPhone.
Voila j'espère que cela t'aidera
0