Qques infos sur Linux...
Utilisateur anonyme
-
MaTo -
MaTo -
Salut à tous !
J'ai Windows98.
Je voudrais juste savoir quel est l'intérêt de Linux pour un particulier comme moi, qui ne suis pas serveur ?
Et aussi, est-ce que Linux a une interface graphique (genre Windows) ou textuelle (genre DOS) ??
Merci de vos infos !
A++
Thomas
O|O
\_/
J'ai Windows98.
Je voudrais juste savoir quel est l'intérêt de Linux pour un particulier comme moi, qui ne suis pas serveur ?
Et aussi, est-ce que Linux a une interface graphique (genre Windows) ou textuelle (genre DOS) ??
Merci de vos infos !
A++
Thomas
O|O
\_/
A voir également:
- Qques infos sur Linux...
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
7 réponses
salut Thomas
pas trop de temps pour repondre donc je vais faire simple:
- interets :
stabilite, logiciel libre (gratuit), open source, fiable, rapide,...
interfaces graphiques (tres jolies d'ailleurs)
-inconvenients:
pb de compatibilite materielle qq fois, demande qq efforts pour s'adapter a ce genre de "philosophie" quand on a toujours utilise Windows...
voila en gros... si tu veux plus de reponse je suis sur qu'une recherche sous www.google.fr/linux te donnera de bons resultats !
Shaggy_dope
pas trop de temps pour repondre donc je vais faire simple:
- interets :
stabilite, logiciel libre (gratuit), open source, fiable, rapide,...
interfaces graphiques (tres jolies d'ailleurs)
-inconvenients:
pb de compatibilite materielle qq fois, demande qq efforts pour s'adapter a ce genre de "philosophie" quand on a toujours utilise Windows...
voila en gros... si tu veux plus de reponse je suis sur qu'une recherche sous www.google.fr/linux te donnera de bons resultats !
Shaggy_dope
Salut Kuching et Shaggy_2_Dope !
Merci, Shaggy_2_Dope pour ton explication. :-))
Kuching, voilà ce que je fais avec mon ordi :
> Je crée des sites en PHP (avec EasyPHP) mais je ne les héberge pas
> Je scanne et grave des CDs
> J'ai l'ADSL ;-)
> Et puis tous les trucs courants : tt de textes, un peu de dessin (avec The Gimp), e-mails, Chat....
> Je n'utilise pas de jeux
Voilà, est-ce que t'as besoin d'autres infos ?
Merci pour votre participation ;-))
A++
Thomas :-))
O|O
\_/
Merci, Shaggy_2_Dope pour ton explication. :-))
Kuching, voilà ce que je fais avec mon ordi :
> Je crée des sites en PHP (avec EasyPHP) mais je ne les héberge pas
> Je scanne et grave des CDs
> J'ai l'ADSL ;-)
> Et puis tous les trucs courants : tt de textes, un peu de dessin (avec The Gimp), e-mails, Chat....
> Je n'utilise pas de jeux
Voilà, est-ce que t'as besoin d'autres infos ?
Merci pour votre participation ;-))
A++
Thomas :-))
O|O
\_/
Et ne pas oublier la solution royale pour découvrir Linux en toute sécurité et simplicité:
http://sebsauvage.net/logiciels/knoppix.html
http://sebsauvage.net/logiciels/knoppix.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un attout et non des des moindres à mon avis: c'est de commencer à s'extraire de la main-mise américaine sur le reste du monde;
Y en a marre de coca-cola, de microsoft, de mac-donald... Ces gens qui essayent d'écraser tout ce qui ne vient pas d'eux;
Oui Linux demande des efforts mais c'est le prix de la liberté
Y en a marre de coca-cola, de microsoft, de mac-donald... Ces gens qui essayent d'écraser tout ce qui ne vient pas d'eux;
Oui Linux demande des efforts mais c'est le prix de la liberté
'lut,
j'ajoute un détail, oui il y a une interface graphique (facultative), il y en a même plusieurs.
suivant la version ça peut être gourmand. chez moi le dernier KDE me bouffe une quantité hallucinante de RAM (mais bon je l'ouvre juste pour voir comme il est beau mais je préfère blackbox). j'ai pas encore fait le ménage dans les services lancés, il y en a une floppée c'est vrai (et je préfère la manière de la Slackware de gérer ça à celle de Debian), mais bon, grosso modo, sur mes 128 Mo, le système lancé après install proprette et celle de KDE me bouffe 92 Mo en gros. En comparaison, un NT 4 épuré me bouffe, tout nu, 20 Mo au total, et dans les 45 Mo avec une floppée de services.
Je précise que j'ai deux distributions, une récente (Debian woody) qui est gourmande, et une plus ancienne (slackware 7) qui l'est beaucoup moins, spécialement KDE mais bon comme je le disais, je n'utilise pas beaucoup KDE
kinder.surprise,
le maton du matou
j'ajoute un détail, oui il y a une interface graphique (facultative), il y en a même plusieurs.
suivant la version ça peut être gourmand. chez moi le dernier KDE me bouffe une quantité hallucinante de RAM (mais bon je l'ouvre juste pour voir comme il est beau mais je préfère blackbox). j'ai pas encore fait le ménage dans les services lancés, il y en a une floppée c'est vrai (et je préfère la manière de la Slackware de gérer ça à celle de Debian), mais bon, grosso modo, sur mes 128 Mo, le système lancé après install proprette et celle de KDE me bouffe 92 Mo en gros. En comparaison, un NT 4 épuré me bouffe, tout nu, 20 Mo au total, et dans les 45 Mo avec une floppée de services.
Je précise que j'ai deux distributions, une récente (Debian woody) qui est gourmande, et une plus ancienne (slackware 7) qui l'est beaucoup moins, spécialement KDE mais bon comme je le disais, je n'utilise pas beaucoup KDE
kinder.surprise,
le maton du matou