Problème pour centrer à la verticale

Fermé
Twiggy26 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - 25 nov. 2013 à 01:56
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 nov. 2013 à 18:06
Bonjour,

Après avoir cliqué pour centrer la partie de mon texte au milieu de la page en ayant fait "mise en page, disposition, centré, texte selectionné, etc"
Je ne comprend pas pourquoi la partie du texte que jai selectionnée se déplace sur la page suivante, en plus lorsque je veux ecrire normalement en dessous le texte monte au fur et à mesure que jecris jusqu'en haut de la page.

Quelqu'un pourrait il me dire ce que je ne fais pas correctement, ou me donner une manièrr plus simple de centrer un bout de texte a partir du milieu de la page ?
Merci infiniment pour ceux qui me trouveront une solution !!

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
25 nov. 2013 à 02:22
Je ne comprends pas bien ce que tu cherches à obtenir, mais je te donne à tout hasard deux indications :

* En faisant "mise en page, disposition, page, alignement vertical, centré, texte selectionné" tu as en fait donné l'ordre à Word d'insérer des Sauts de section/page suivante, avant et après ton texte sélectionné, qui se retrouve donc seul dans sa page ; et au fur et à mesure que tu modifies ta sélection en ajoutant des lignes, le texte se déplace de façon à occuper toujours le centre de la feuille, en hauteur.

* Il existe la possibilité d'insérer une zone de texte dont on peut modifier les dimensions et l'emplacement à son gré.

Avec ces deux infos, tu devrais comprendre ce qui s'est passé et réaliser ce que tu souhaites.
0
Twiggy26 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013
25 nov. 2013 à 17:58
Alors je pense que je n'utilise pas la bonne manière de faire,

Je vais expliquer ce que je souhaite faire, ce sera plus simple à comprendre ! En faite, je voudrais que tous mes débuts de chapitre commence au milieu de la page, en son centre. Mais s'il est normal que le texte se déplace, comme tu me l'indiques, dans ce cas ce ne doit pas être la bonne solution

Comment faire pour trouver le milieu exact d'une page et y faire débuter un texte ?


Merci pour la réponse rapide !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
25 nov. 2013 à 18:06
Relis attentivement ce que je t'ai expliqué.
0