Formatage [xp]

thomas -  
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
bonjour , je voudrais formater mon disque dur, mais je n est pas de cd d installation car il est sur mon disque dur.

comment faire pour formater un ordinateur?
merci
A voir également:

15 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

C'est un pc de marque que tu as? Si oui, laquelle?
0
thomas

packard bell
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Pour formater ton DD il faut dans un premier temps graver un CD d'instalation de ton XP. Ensuite tu rebootes sur ce cd et tu selectionnes instaler. A un moment il te proposera de formater ton disque avant de poursuivre l'instalation.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

questions importantes que je demamde quand la personne dis "je n'ai pas le cd d'XP".

1- Est-ce un pc de marque et quelle marque.
2- Pourquoi tu tien vraiment à formater. Formater c'est la solution de dernier recours, avant y'a peut être des solutions de réparations.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

blondin777 avait la même question que moi, donc je suppose qu'il vat te donner la solution la plus appropriée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Tu remarqueras que j'avais posé la 1ère, le druide..;-)

Crées tes dvd de restauration en passant par l'utilitaire présent sur ton pc et qui doit s'appeler smart restore.
0

Je trouve que tu veilli Druide... en ce moment tu es en perte de vitesse ! Prends-tu bien tes vitamines le matin ?
0
thomas

je veux formater parce que enfaite j' ai plein de probleme est ça commence a me souler
0

Quels sont tes problèmes précisément ?
0

et toi tu vas te faire tirer les oreilles! lol

Tu n'aurais pas du répondre ainsi. Tu vas me le copier 100fois. Un pc sans cd Attention!

Question : Est-ce un pc de marque, si oui, ne pas formater autre qu'avec les cd de restauration.

0
thomas

lol oui c' est un packard bell

et j arrive pas a creer un cd de resteuration
0
thomas > thomas

je n arrive pas a installer certain logiciel, je n arrive pas a reinstaller sp2 ...
0

tu peux aussi essayer la procédure de restauration au démarrage . Il faut bien sur connaitre la ou les touche(s) a utiliser pour lancer la restauration sortie d'usine. " F1, F11, F12, etc.."
0
thomas

c f12 mais apré avoir fait f12 je c pas sur koi aller
0

F12 c'est pas le setup " Bios" ?
0
thomas

moi pas comprendre a nn excuse moi c f8
0

quand tu presse F12 au démarrage, cela te donne l'accès au Bios ou à un choix menu restauration ?
0
thomas

oui mais ça veut pas rentré dedans
0

Soit plus précis dans tes réponses... BIOS ou RESTAURATION !
0

ok là c'est une chose, mais est-ce qu'après l'appuie sur F12 tu as un menu qui te propose plusieurs solutions.
0
thomas

oui
0

oui! mais combien de propositions tu as à l'écran.

1- Restauration sans perte de données
2- Restauration au format sortie d'usine, etc...
0

Patience Druide !
Thomas si tu veux avancer rapidement vers une solution il faut être plus précis et surtout donner plus de détails. Si pour avoir 3 réponses il faut 1 heure... tu risque de te retrouver tout seul !
0

Ouai! je crois que c'est mal barré ...
0

Hé Thomas, il ne faut pas s'endormir devant son PC !
0