Formatage [xp]
thomas
-
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
bonjour , je voudrais formater mon disque dur, mais je n est pas de cd d installation car il est sur mon disque dur.
comment faire pour formater un ordinateur?
merci
comment faire pour formater un ordinateur?
merci
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.3
15 réponses
-
Salut.
C'est un pc de marque que tu as? Si oui, laquelle?
-
Salut,
Pour formater ton DD il faut dans un premier temps graver un CD d'instalation de ton XP. Ensuite tu rebootes sur ce cd et tu selectionnes instaler. A un moment il te proposera de formater ton disque avant de poursuivre l'instalation. -
salut,
questions importantes que je demamde quand la personne dis "je n'ai pas le cd d'XP".
1- Est-ce un pc de marque et quelle marque.
2- Pourquoi tu tien vraiment à formater. Formater c'est la solution de dernier recours, avant y'a peut être des solutions de réparations. -
blondin777 avait la même question que moi, donc je suppose qu'il vat te donner la solution la plus appropriée.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Tu remarqueras que j'avais posé la 1ère, le druide..;-)
Crées tes dvd de restauration en passant par l'utilitaire présent sur ton pc et qui doit s'appeler smart restore.
-
Je trouve que tu veilli Druide... en ce moment tu es en perte de vitesse ! Prends-tu bien tes vitamines le matin ?
-
et toi tu vas te faire tirer les oreilles! lol
Tu n'aurais pas du répondre ainsi. Tu vas me le copier 100fois. Un pc sans cd Attention!
Question : Est-ce un pc de marque, si oui, ne pas formater autre qu'avec les cd de restauration.
-
tu peux aussi essayer la procédure de restauration au démarrage . Il faut bien sur connaitre la ou les touche(s) a utiliser pour lancer la restauration sortie d'usine. " F1, F11, F12, etc.."
-
F12 c'est pas le setup " Bios" ?
-
quand tu presse F12 au démarrage, cela te donne l'accès au Bios ou à un choix menu restauration ?
-
ok là c'est une chose, mais est-ce qu'après l'appuie sur F12 tu as un menu qui te propose plusieurs solutions.
-
oui! mais combien de propositions tu as à l'écran.
1- Restauration sans perte de données
2- Restauration au format sortie d'usine, etc...
-
Patience Druide !
Thomas si tu veux avancer rapidement vers une solution il faut être plus précis et surtout donner plus de détails. Si pour avoir 3 réponses il faut 1 heure... tu risque de te retrouver tout seul ! -
Ouai! je crois que c'est mal barré ...
-
Hé Thomas, il ne faut pas s'endormir devant son PC !