Probleme de boot sur nouveau DD
L0iC_
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Je vous explique mon problème,
J'ai un pc avec Windows 7, sur un DD 1To, qui est divisé en 2 partitions, une C pour Windows, et une D pour les données.
Mon disque dur actuel est entrain de rendre l'ame, je décide donc de racheter le meme ( Western Digital Green 1To ), pour cloner mon ancien DD dessus, et le remplacer pour éviter de perdre définitivement mes données.
J'ai fait un simple copier coller pour D sur la nouvelle partition de mon nouveau DD ( appelée B ), et utilisé XXClone pour C.
Le logiciel a donc entièrement cloné mon C ( Windows ) sur la nouvelle partition de mon nouveau DD ( appelée A )
Le logiciel est sensé rendre le DD bootable ? Car une fois mon nouveau DD installé a la place de l'ancien, impossible de démarrer dessus, que faire ?
Merci de m'éclairer ;)
Je vous explique mon problème,
J'ai un pc avec Windows 7, sur un DD 1To, qui est divisé en 2 partitions, une C pour Windows, et une D pour les données.
Mon disque dur actuel est entrain de rendre l'ame, je décide donc de racheter le meme ( Western Digital Green 1To ), pour cloner mon ancien DD dessus, et le remplacer pour éviter de perdre définitivement mes données.
J'ai fait un simple copier coller pour D sur la nouvelle partition de mon nouveau DD ( appelée B ), et utilisé XXClone pour C.
Le logiciel a donc entièrement cloné mon C ( Windows ) sur la nouvelle partition de mon nouveau DD ( appelée A )
Le logiciel est sensé rendre le DD bootable ? Car une fois mon nouveau DD installé a la place de l'ancien, impossible de démarrer dessus, que faire ?
Merci de m'éclairer ;)
A voir également:
- Probleme de boot sur nouveau DD
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Aucune idée si il est NTFS c'est vrai que j'ai pas fait attention, j'ai formaté après avoir fait mes partitions en faisant clic droit > formater.
Si il n'est pas NTFS je doit tout supprimer pour formater en NTFS ? Si oui comment je dois procéder ?
Merci de ta réponse.
Si il n'est pas NTFS je doit tout supprimer pour formater en NTFS ? Si oui comment je dois procéder ?
Merci de ta réponse.
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
il ne faut pas utiliser les lettres A et B pour des partitions de disque dur
c'est réservé aux disquettes
NTFS ou FAT32 , pas d'importance
à+
il ne faut pas utiliser les lettres A et B pour des partitions de disque dur
c'est réservé aux disquettes
NTFS ou FAT32 , pas d'importance
à+
Mon disque est bien NTFS.
Je dois donc modifier les lettres de mon nouveau DD branché en externe par les lettres C et D, pour ensuite le monter en interne ?
Je dois donc modifier les lettres de mon nouveau DD branché en externe par les lettres C et D, pour ensuite le monter en interne ?