[config PC pour jouer,conseils, aidez moi!]
tonioboc
Messages postés
24
Statut
Membre
-
intel ou amd -
intel ou amd -
Bonjour,
Voila, ça y est ! Je vais enfin m’offrir un vrai PC !!
Je possede un PC portable AMD 3000+ ; Ati Mobility Radeon X700), un peu juste pour SCCT et carrement pas possible pour SCDA :-(
Même FEAR et Half Life 2 tournent mal :-/], donc limité pour jouer et impossible à faire évoluer :-(
Pourriez vous, s'il vous plait, me conseiller sur mon futur achat d'un "vrai PC"?
J'hésite: le monter en pieces détachées, ou achat sur le net(LDLC, Grosbill...),ou en grande surface(Carrefour, Fnac...)
Je suis dirigé vers un Intel core 2 duo(parait que ca marche bien ca)
Voila ce que j'ai trouvé:
Packard Bell imedia J9678
Intel Core 2 Duo E6400 (2,13 GHz / 1066 MHz)
Carte graphique : ATI Radeon X1650 SE / 256 Mo dédiés et jusqu' à 512 Mo en TurboCache
Carte son : Chipset Realtek ALC 888(pas un peu faible la carte son ?)
Prix = 700€
ou bien ca:
Packard Bell Imedia 9668
Processeur Intel® Core 2 Duo(1,86 GHz)
Carte graphique : NVIDIA GeForce 7500 LE (64 Mo dédiés jusqu'à 319 Mo Turbo Cache)
Prix = 650€
A noter: on ma dit quePackard Bell c'était pas terrible, mettez moi donc vos conseils sur la marque à prendre ;-) merci!)
Il me faut une bonne carte graphique (pour pouvoir (essayer de) faire tourner Splinter Cell Double Agent (je suis fan!)
Alors c'est mieux l'Ati, ou la Nvidia?en pieces, ou à la Fnac?
si vous avez une bonne config toute prete clef en main, je suis preneur pour faire un copier/coller pour mon achat :-)
Faites moi part de vos conseils et de vos avis, vous l'avez compri, j'ai un budget de 1000€(PC+Ecran)(en fait, pas besoin de clavier, ni de souris...)
Merci d'avance ;-)
Voila, ça y est ! Je vais enfin m’offrir un vrai PC !!
Je possede un PC portable AMD 3000+ ; Ati Mobility Radeon X700), un peu juste pour SCCT et carrement pas possible pour SCDA :-(
Même FEAR et Half Life 2 tournent mal :-/], donc limité pour jouer et impossible à faire évoluer :-(
Pourriez vous, s'il vous plait, me conseiller sur mon futur achat d'un "vrai PC"?
J'hésite: le monter en pieces détachées, ou achat sur le net(LDLC, Grosbill...),ou en grande surface(Carrefour, Fnac...)
Je suis dirigé vers un Intel core 2 duo(parait que ca marche bien ca)
Voila ce que j'ai trouvé:
Packard Bell imedia J9678
Intel Core 2 Duo E6400 (2,13 GHz / 1066 MHz)
Carte graphique : ATI Radeon X1650 SE / 256 Mo dédiés et jusqu' à 512 Mo en TurboCache
Carte son : Chipset Realtek ALC 888(pas un peu faible la carte son ?)
Prix = 700€
ou bien ca:
Packard Bell Imedia 9668
Processeur Intel® Core 2 Duo(1,86 GHz)
Carte graphique : NVIDIA GeForce 7500 LE (64 Mo dédiés jusqu'à 319 Mo Turbo Cache)
Prix = 650€
A noter: on ma dit quePackard Bell c'était pas terrible, mettez moi donc vos conseils sur la marque à prendre ;-) merci!)
Il me faut une bonne carte graphique (pour pouvoir (essayer de) faire tourner Splinter Cell Double Agent (je suis fan!)
Alors c'est mieux l'Ati, ou la Nvidia?en pieces, ou à la Fnac?
si vous avez une bonne config toute prete clef en main, je suis preneur pour faire un copier/coller pour mon achat :-)
Faites moi part de vos conseils et de vos avis, vous l'avez compri, j'ai un budget de 1000€(PC+Ecran)(en fait, pas besoin de clavier, ni de souris...)
Merci d'avance ;-)
A voir également:
- [config PC pour jouer,conseils, aidez moi!]
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
23 réponses
hello...
+1 avec piopicolo et mushu 14 achete pas les PC grandes surfaces,70% des gens que je connais on des problemes avec et bien souvent manque la moitier des drivers....et encore moins si tu veut faire des jeux.
Moi perso je suis chez Amd et super satisfait,je suis fan des jeux et ces processeur tournen pas mal,suffit de cetourner vers les bons..
petite config pour toi:
-carte mere ASUSTeK M2N-E (NVIDIA nForce 570 Ultra 92.5€
-athlon X2 4600+
-corsair Twinx 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC6400
-Albatron GeForce 8600 GTS - 256 Mo
-Seagate 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA
pour 615€ t aura une bonne machine qui tournera pas mal,(morgan freeman va en voir tte les couleurs!!)t aura plus qu a rajouter un boitier,de preference prend pas un boitier bas prix,erreur que j ai fait dans mes config précédente car petite alim et boitier mal ventilé,opte pour un boitier avec une alim 480 mini et avec ventilo avant arriere...pour la carte mere préfere en SLi..au cas ou t est envie de plus de perf!!
Perso pour la carte graphique reste chez nvidia et oriente toi vers du geforce8,elles sont en direct x10,moi je suis en 8800gtx et vraiment satisfait..
Pour l ecran prend du 19 pouce plat,faut compter 250€ mais laje peut pas t aider...le mieux serai des avis de config de pas mal de gens ..
voila si tu veut plus de conseil demande...
a +++
+1 avec piopicolo et mushu 14 achete pas les PC grandes surfaces,70% des gens que je connais on des problemes avec et bien souvent manque la moitier des drivers....et encore moins si tu veut faire des jeux.
Moi perso je suis chez Amd et super satisfait,je suis fan des jeux et ces processeur tournen pas mal,suffit de cetourner vers les bons..
petite config pour toi:
-carte mere ASUSTeK M2N-E (NVIDIA nForce 570 Ultra 92.5€
-athlon X2 4600+
-corsair Twinx 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC6400
-Albatron GeForce 8600 GTS - 256 Mo
-Seagate 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA
pour 615€ t aura une bonne machine qui tournera pas mal,(morgan freeman va en voir tte les couleurs!!)t aura plus qu a rajouter un boitier,de preference prend pas un boitier bas prix,erreur que j ai fait dans mes config précédente car petite alim et boitier mal ventilé,opte pour un boitier avec une alim 480 mini et avec ventilo avant arriere...pour la carte mere préfere en SLi..au cas ou t est envie de plus de perf!!
Perso pour la carte graphique reste chez nvidia et oriente toi vers du geforce8,elles sont en direct x10,moi je suis en 8800gtx et vraiment satisfait..
Pour l ecran prend du 19 pouce plat,faut compter 250€ mais laje peut pas t aider...le mieux serai des avis de config de pas mal de gens ..
voila si tu veut plus de conseil demande...
a +++
essaye de le monter toi-même c vraiment vraiment pas dur et çà te donnera beaucoup plus de satisfaction. et au moins quand çà plante tu sauras un peu mieux comment faire.
seul conseil : prend une garantie premium pour pouvoir changer le spièces pendnat un an en cas où elles te vont pas ou si elles foirent.
va aussi directemnet en boutique comme LDLC à Paris ou GROSBILL à thiais au moins tu auras les conseils de gars sympa.
je te déconseille carrefour c 30% + cher que le net....
ce n'est que mon avis...A+ et çà va aller !
seul conseil : prend une garantie premium pour pouvoir changer le spièces pendnat un an en cas où elles te vont pas ou si elles foirent.
va aussi directemnet en boutique comme LDLC à Paris ou GROSBILL à thiais au moins tu auras les conseils de gars sympa.
je te déconseille carrefour c 30% + cher que le net....
d entrée de jeu ( si je puis dire) evite les config des grandes surfaces et consors
moi perso je prefere les monter (au moins je sais ce qu il y a reelement dedans)
moi perso je prefere les monter (au moins je sais ce qu il y a reelement dedans)
Merci
Ok, j'evite les mag non specifiques (j'etais pas tres attire par cette voie de toute facon...c'etait juste plus simple pour moi car je nage un peu dans tout ces pieces(Proc,CG,carte mere...)
Je vais voir LDLC et Grosbill samedi (il y en a un mieux que l'autre?)
Alors qui peut me rencarder sur la config?
j'ai essayé un "devis" sur LDLC pour avoir une idée, mais pas facile, et j'aimerai deja avoir l'air un peu moins bete quand j'irai voir le conseillé en magasin
Merci d'avance pour votre aide et pour me guider ;-)
Ok, j'evite les mag non specifiques (j'etais pas tres attire par cette voie de toute facon...c'etait juste plus simple pour moi car je nage un peu dans tout ces pieces(Proc,CG,carte mere...)
Je vais voir LDLC et Grosbill samedi (il y en a un mieux que l'autre?)
Alors qui peut me rencarder sur la config?
j'ai essayé un "devis" sur LDLC pour avoir une idée, mais pas facile, et j'aimerai deja avoir l'air un peu moins bete quand j'irai voir le conseillé en magasin
Merci d'avance pour votre aide et pour me guider ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Yes yes!!
Lachez donc vos commentaires sur cette config!
Et si vous en avez d'autre, elles sont les bien venues!
Merci encore les gars!
Lachez donc vos commentaires sur cette config!
Et si vous en avez d'autre, elles sont les bien venues!
Merci encore les gars!
Tout dépend de ton budget/ ya qlq temps j'avais proposé cette config pour un intrenaute de CCM.
Le tout pour moins de 500Euros
en allant sur PCINpact et prix du net tu peux (s'inscrire) te faire ta config et chercher les prix els moins chers (mais le mieux est d'aller en boutique) entre LDLC(XVème) et GROSBILL (Thiais) pas de préférence (c'est du sûr!! pas de zarlé).
Voici la config à mon de 500 euros (coipier de mon site sur Prixdunet)
Prix du Net cherche le meilleur compromis en regroupant votre commande dans le moins de magasins possibles, tout en conservant un prix très intéressant.
Voici la meilleure répartition trouvée :
TopAchat :
Produit Qtité Prix .
Kingmax 1Go DDR2 PC5300 1 67,90 €
Advance 8505B Atrix 1 68,94 €
ASRock 775i945GZ 1 55,80 €
Intel Core 2 Duo E4300 1 118,40 €
Samsung SH-S183A - Noir 1 34,34 €
Chez Toutpourlamicro :
Produit Qtité Prix
Maxtor DiamondMax 10
160Go Serial ATA II 8Mo 1 44,90 €
GeForce 7300 GT 1 67,99 €
Total = 458,27 €
Voilà : si tu veux une carte graphique plus costo tu passes en 7950gt 512Mo. j'en ai une de chez Albatron (grosbill) à 150€ c superbe
Alé A+ et bon achat... si blem de montage n'hésite pas... c hyper simple en étant 1 chti attentioné ... c ton bb...
Le tout pour moins de 500Euros
en allant sur PCINpact et prix du net tu peux (s'inscrire) te faire ta config et chercher les prix els moins chers (mais le mieux est d'aller en boutique) entre LDLC(XVème) et GROSBILL (Thiais) pas de préférence (c'est du sûr!! pas de zarlé).
Voici la config à mon de 500 euros (coipier de mon site sur Prixdunet)
Prix du Net cherche le meilleur compromis en regroupant votre commande dans le moins de magasins possibles, tout en conservant un prix très intéressant.
Voici la meilleure répartition trouvée :
TopAchat :
Produit Qtité Prix .
Kingmax 1Go DDR2 PC5300 1 67,90 €
Advance 8505B Atrix 1 68,94 €
ASRock 775i945GZ 1 55,80 €
Intel Core 2 Duo E4300 1 118,40 €
Samsung SH-S183A - Noir 1 34,34 €
Chez Toutpourlamicro :
Produit Qtité Prix
Maxtor DiamondMax 10
160Go Serial ATA II 8Mo 1 44,90 €
GeForce 7300 GT 1 67,99 €
Total = 458,27 €
Voilà : si tu veux une carte graphique plus costo tu passes en 7950gt 512Mo. j'en ai une de chez Albatron (grosbill) à 150€ c superbe
Alé A+ et bon achat... si blem de montage n'hésite pas... c hyper simple en étant 1 chti attentioné ... c ton bb...
wahou! merci bien pour tout ca ;-)
Vl'a qu'on me dit d'éviter Vista maintenant?! :-/
Alors Linux? quoique sur la config pour pouvoir jouer a splinter cell double agent ils disent "XP uniquement" :-(
demain, je passe chez LDLC pour voir
Merci pour tes config piopicolo
je vais ptet m'orienter vers une carte graph ati 1950XT et un proc E6400 core 2 duo
Bon choix? Savez vous ce qu'il faut que j'ajoute a ca?
D'autre avis, n'hésitez pas!
Vl'a qu'on me dit d'éviter Vista maintenant?! :-/
Alors Linux? quoique sur la config pour pouvoir jouer a splinter cell double agent ils disent "XP uniquement" :-(
demain, je passe chez LDLC pour voir
Merci pour tes config piopicolo
je vais ptet m'orienter vers une carte graph ati 1950XT et un proc E6400 core 2 duo
Bon choix? Savez vous ce qu'il faut que j'ajoute a ca?
D'autre avis, n'hésitez pas!
met 2 discs durs en SATA II un de 60 à 160 gig pour XP PRO et tes down load (50 euros max) et un de 300 ou pLus selon ton budget pour tes fichiers perso.
c important de séparé physiquement les deux pour éventuellement l'enlever et le mettre sur un autre pc. tu peux avoir un HITACHI à 320Gig pour moins de 100 euros.
Important met tout en SATA.
prend un lecteur dvd SAMSUNG 183A en SATA c super et nero fourni avec
donc carte mère avec au moins 4 connecteurs SATA II.
Aller amuse toi bien!!
c important de séparé physiquement les deux pour éventuellement l'enlever et le mettre sur un autre pc. tu peux avoir un HITACHI à 320Gig pour moins de 100 euros.
Important met tout en SATA.
prend un lecteur dvd SAMSUNG 183A en SATA c super et nero fourni avec
donc carte mère avec au moins 4 connecteurs SATA II.
Aller amuse toi bien!!
Merci beaucoup, votre aide m'a beaucoup aidée!
J'ai pu aller rue montgallet hier en y voyant un peu pls clair :o)
Ca y est!! J'ai acheté mon PC monté :-)
Une fois rentré à la maison, j'ai installer window XP tout seul! LOL
Maintenant, j'essai de la brancher à internet et je rame un peu à "créer" un connection (en ethernet)
J'ai branhcé le cable entre le PC et ma free, je pensais qu'en ouvrant une page Iexplorer ça allait marcher, mais c'est pas le cas :-/
J'ai pas encore trop fait le tour des topics (ce que je vais faire, mais je voulais quand même vous prvenir de mon achat! lol)
Alors, comment faire docteur?
Je me demande aussi : il reste des prises de cablage da les boites de la carte graphique et carte mere (c'est du rabe?lol)
Bon je vais attaquer mes recherche, si vous voulez me guider, n'hésitez pas, ca serai sympa ;-)
Bon dimanche à tous!
(je vais ptet aller voir spiderman 3 moi tout à l'heure ;-))
A+
J'ai pu aller rue montgallet hier en y voyant un peu pls clair :o)
Ca y est!! J'ai acheté mon PC monté :-)
Une fois rentré à la maison, j'ai installer window XP tout seul! LOL
Maintenant, j'essai de la brancher à internet et je rame un peu à "créer" un connection (en ethernet)
J'ai branhcé le cable entre le PC et ma free, je pensais qu'en ouvrant une page Iexplorer ça allait marcher, mais c'est pas le cas :-/
J'ai pas encore trop fait le tour des topics (ce que je vais faire, mais je voulais quand même vous prvenir de mon achat! lol)
Alors, comment faire docteur?
Je me demande aussi : il reste des prises de cablage da les boites de la carte graphique et carte mere (c'est du rabe?lol)
Bon je vais attaquer mes recherche, si vous voulez me guider, n'hésitez pas, ca serai sympa ;-)
Bon dimanche à tous!
(je vais ptet aller voir spiderman 3 moi tout à l'heure ;-))
A+
bravo.
pour la connexion Internet, il faut d'abord aller dans pano de config à établir une nouvelle connexion et là tu cliques sur la connexion ethernet ou wifi ou autre selon ton montage en principe c assez simple.
yakakliké...
evite IE7 reste plutôt avec IE6 çà plante moins
installe tout de suite AVAST et par ex Superantispyware ! charge les depuis le vrai site (attention ya des sites faux c gratuit si on te demandes de payer quoique ce soit c un site faux!)
puisque t'as un nouveau pc
prend de bonne habitude :
1 - nettoie régulièrement avec CCleaner les fichiers inutiles ou temp et la base de registre (ya un tutoriel dans ccm)
2 - defragmente dès que tu peux en auto la nuit
3 - installe les mise à jour XP mais parfois si çà merde va dans ccm et regarde si par hasard la mise à jour à pas palnter d'autre logiciel c ac courant. mais les mises à jour restent utile pour les bugs.
Si ton pc rame c que t'as pas suivi c petits conseils
Alé A+ et bon coup de rame
pour la connexion Internet, il faut d'abord aller dans pano de config à établir une nouvelle connexion et là tu cliques sur la connexion ethernet ou wifi ou autre selon ton montage en principe c assez simple.
yakakliké...
evite IE7 reste plutôt avec IE6 çà plante moins
installe tout de suite AVAST et par ex Superantispyware ! charge les depuis le vrai site (attention ya des sites faux c gratuit si on te demandes de payer quoique ce soit c un site faux!)
puisque t'as un nouveau pc
prend de bonne habitude :
1 - nettoie régulièrement avec CCleaner les fichiers inutiles ou temp et la base de registre (ya un tutoriel dans ccm)
2 - defragmente dès que tu peux en auto la nuit
3 - installe les mise à jour XP mais parfois si çà merde va dans ccm et regarde si par hasard la mise à jour à pas palnter d'autre logiciel c ac courant. mais les mises à jour restent utile pour les bugs.
Si ton pc rame c que t'as pas suivi c petits conseils
Alé A+ et bon coup de rame
Merci beaucoup!!
Tu sais quoi? le con que je suis : j'avais pas installé les drivers de la carte mère!... oups!! :-/
LOL
Tout fonctionne nikel!
encore merci pour ton aide ;-)
je vais suivre tes recommandations à la lettre :-D
A+
Tu sais quoi? le con que je suis : j'avais pas installé les drivers de la carte mère!... oups!! :-/
LOL
Tout fonctionne nikel!
encore merci pour ton aide ;-)
je vais suivre tes recommandations à la lettre :-D
A+
J'ai pris un core 2 duo 6420, une ATI 1959, et une carte mere asus P5PL2-E, avec xp familial
J'ai fait mes instal de logiciel et jeu, je m'étonne de pas voir le ventilo tourner (j'ai opté pour une ventilation par l'avant); j'ai regardé le AI Booster et il me dit que le cpu est a une temperature de 66°C
Au début, il était à 47, jai voulu le baisser et voila le resulta :-(
C'est beaucoup,non? du coup, j'ai peur de faire tourner un jeu :-/
Il faut aussi mettre un pilote pour mettre en route le ventilo ou quoi?
Me dite pas qu'ils l'ont mal branché?! :-(
Merci de m'aider ;-)
J'ai fait mes instal de logiciel et jeu, je m'étonne de pas voir le ventilo tourner (j'ai opté pour une ventilation par l'avant); j'ai regardé le AI Booster et il me dit que le cpu est a une temperature de 66°C
Au début, il était à 47, jai voulu le baisser et voila le resulta :-(
C'est beaucoup,non? du coup, j'ai peur de faire tourner un jeu :-/
Il faut aussi mettre un pilote pour mettre en route le ventilo ou quoi?
Me dite pas qu'ils l'ont mal branché?! :-(
Merci de m'aider ;-)
Ello
ah .... le probleme c'est que c'est un assemblage par une boite, alors il faut que tu ailles les voir... si tu ouvres ton PC, PAF la garantie saute... En effet 66° C'est beaucoup pour un PC non overclocké....
ils ont du mal brancher un truc, ou pas mettre de pate thermique, bref, y a surement un truc qui cloche...
ah .... le probleme c'est que c'est un assemblage par une boite, alors il faut que tu ailles les voir... si tu ouvres ton PC, PAF la garantie saute... En effet 66° C'est beaucoup pour un PC non overclocké....
ils ont du mal brancher un truc, ou pas mettre de pate thermique, bref, y a surement un truc qui cloche...
Je suis allé à Paris chez les chinois rue montgallet
C'est un branchement, c'est ca? :-/
Pas un truc a aller voir dans le bios ou je sais pas quoi?
Merci d'avance pour votre aide
C'est un branchement, c'est ca? :-/
Pas un truc a aller voir dans le bios ou je sais pas quoi?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai regardé a l interieur, il y a un ventilo (celui que j ai acheté, dont j'ai la boite) qui est branché sur la carte mere, du coup il souffle sur le cote; par contre il y bien un ventilo devant, mais est ce que c'est celui d'origine et qu'il ne faut pas le brancher?
Là je viens de remettre le pc en route, et sans rien faire tourner, la temperatue du CPU est de 41 à 43°C, c'est bon ca?
merci de me dire si c'est bon ou pas :o)
Là je viens de remettre le pc en route, et sans rien faire tourner, la temperatue du CPU est de 41 à 43°C, c'est bon ca?
merci de me dire si c'est bon ou pas :o)
là, je viens de faire une partie en reseau a splinter cell chaos theory, mon CPU etait autour de 50°C, c'est bon?
Merci de me dire :o)
Merci de me dire :o)
50 est une bonne temperature de croisiere pour un CPU non overclocké et avec un ventirad classique.
et bravo pour ta nouvelle acquisition, prends en soin ^^
et bravo pour ta nouvelle acquisition, prends en soin ^^
ma config
ATHLON AMD X 2 4200 + 2.2ghz
Ventirad ASUS silentsquare
Carte mère ASUS M2N32 sli deluxe wifi edition
Memoire : 3 barettes de pc-6400 trancend 1go 800mhz
ventilation de ram OCZ xtc cooler
Carte graphique ati radeon 3870 512 ddr4 (1x) pci express 16x
boitier RAIDMAX Sagitta + alimention 650w atx
2 disque dur samsung 160go 8 mo de cache 7200tr/min sataII
1 disque dur samsung de 80go 16mo de cache 7200tr/min sataII(sur celui si et installer xp sp2 coccinelle metamorphose)
controleur de ventation Zalman ZM-MFC1 Rhéobus Baybus
2 lecteur graveur cd dvd samsung 20x double couche
1 carte lecteur de sd card etc....
lecteur disquette 1.44mb (truc qui sert bien pour le bios lol)
ecran hyundai 19"wide dvi 2500:1
est se que ca tient la route note /10 svp
cordialement
ATHLON AMD X 2 4200 + 2.2ghz
Ventirad ASUS silentsquare
Carte mère ASUS M2N32 sli deluxe wifi edition
Memoire : 3 barettes de pc-6400 trancend 1go 800mhz
ventilation de ram OCZ xtc cooler
Carte graphique ati radeon 3870 512 ddr4 (1x) pci express 16x
boitier RAIDMAX Sagitta + alimention 650w atx
2 disque dur samsung 160go 8 mo de cache 7200tr/min sataII
1 disque dur samsung de 80go 16mo de cache 7200tr/min sataII(sur celui si et installer xp sp2 coccinelle metamorphose)
controleur de ventation Zalman ZM-MFC1 Rhéobus Baybus
2 lecteur graveur cd dvd samsung 20x double couche
1 carte lecteur de sd card etc....
lecteur disquette 1.44mb (truc qui sert bien pour le bios lol)
ecran hyundai 19"wide dvi 2500:1
est se que ca tient la route note /10 svp
cordialement