[config PC pour jouer,conseils, aidez moi!]
tonioboc
Messages postés
24
Statut
Membre
-
intel ou amd -
intel ou amd -
Bonjour,
Voila, ça y est ! Je vais enfin m’offrir un vrai PC !!
Je possede un PC portable AMD 3000+ ; Ati Mobility Radeon X700), un peu juste pour SCCT et carrement pas possible pour SCDA :-(
Même FEAR et Half Life 2 tournent mal :-/], donc limité pour jouer et impossible à faire évoluer :-(
Pourriez vous, s'il vous plait, me conseiller sur mon futur achat d'un "vrai PC"?
J'hésite: le monter en pieces détachées, ou achat sur le net(LDLC, Grosbill...),ou en grande surface(Carrefour, Fnac...)
Je suis dirigé vers un Intel core 2 duo(parait que ca marche bien ca)
Voila ce que j'ai trouvé:
Packard Bell imedia J9678
Intel Core 2 Duo E6400 (2,13 GHz / 1066 MHz)
Carte graphique : ATI Radeon X1650 SE / 256 Mo dédiés et jusqu' à 512 Mo en TurboCache
Carte son : Chipset Realtek ALC 888(pas un peu faible la carte son ?)
Prix = 700€
ou bien ca:
Packard Bell Imedia 9668
Processeur Intel® Core 2 Duo(1,86 GHz)
Carte graphique : NVIDIA GeForce 7500 LE (64 Mo dédiés jusqu'à 319 Mo Turbo Cache)
Prix = 650€
A noter: on ma dit quePackard Bell c'était pas terrible, mettez moi donc vos conseils sur la marque à prendre ;-) merci!)
Il me faut une bonne carte graphique (pour pouvoir (essayer de) faire tourner Splinter Cell Double Agent (je suis fan!)
Alors c'est mieux l'Ati, ou la Nvidia?en pieces, ou à la Fnac?
si vous avez une bonne config toute prete clef en main, je suis preneur pour faire un copier/coller pour mon achat :-)
Faites moi part de vos conseils et de vos avis, vous l'avez compri, j'ai un budget de 1000€(PC+Ecran)(en fait, pas besoin de clavier, ni de souris...)
Merci d'avance ;-)
Voila, ça y est ! Je vais enfin m’offrir un vrai PC !!
Je possede un PC portable AMD 3000+ ; Ati Mobility Radeon X700), un peu juste pour SCCT et carrement pas possible pour SCDA :-(
Même FEAR et Half Life 2 tournent mal :-/], donc limité pour jouer et impossible à faire évoluer :-(
Pourriez vous, s'il vous plait, me conseiller sur mon futur achat d'un "vrai PC"?
J'hésite: le monter en pieces détachées, ou achat sur le net(LDLC, Grosbill...),ou en grande surface(Carrefour, Fnac...)
Je suis dirigé vers un Intel core 2 duo(parait que ca marche bien ca)
Voila ce que j'ai trouvé:
Packard Bell imedia J9678
Intel Core 2 Duo E6400 (2,13 GHz / 1066 MHz)
Carte graphique : ATI Radeon X1650 SE / 256 Mo dédiés et jusqu' à 512 Mo en TurboCache
Carte son : Chipset Realtek ALC 888(pas un peu faible la carte son ?)
Prix = 700€
ou bien ca:
Packard Bell Imedia 9668
Processeur Intel® Core 2 Duo(1,86 GHz)
Carte graphique : NVIDIA GeForce 7500 LE (64 Mo dédiés jusqu'à 319 Mo Turbo Cache)
Prix = 650€
A noter: on ma dit quePackard Bell c'était pas terrible, mettez moi donc vos conseils sur la marque à prendre ;-) merci!)
Il me faut une bonne carte graphique (pour pouvoir (essayer de) faire tourner Splinter Cell Double Agent (je suis fan!)
Alors c'est mieux l'Ati, ou la Nvidia?en pieces, ou à la Fnac?
si vous avez une bonne config toute prete clef en main, je suis preneur pour faire un copier/coller pour mon achat :-)
Faites moi part de vos conseils et de vos avis, vous l'avez compri, j'ai un budget de 1000€(PC+Ecran)(en fait, pas besoin de clavier, ni de souris...)
Merci d'avance ;-)
A voir également:
- [config PC pour jouer,conseils, aidez moi!]
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
23 réponses
Pour jouer, c'est bien.
Par contre, je comprends pas pourquoi "3 barrettes de DDR2" ? Ca sert à quoi 3 barrettes ? A brider les performances ?
Sinon, le processeur doit brider dans les jeux, et mériterait un petit overclocking.
Par contre, je comprends pas pourquoi "3 barrettes de DDR2" ? Ca sert à quoi 3 barrettes ? A brider les performances ?
Sinon, le processeur doit brider dans les jeux, et mériterait un petit overclocking.
salut lloll , au sujet de l'overclocking j'ai reussi a le pousser a 2,6ghz coefficient multiplicateur x 11 et au niveau des barrettes de ram cela me fait gagner 3 fps c pas grand chose mais c dja ca sinon mon ordi est stable tres stable mais voila etant donner que c un nouveau materiel recement acheter j'etais curieux d'avoir un avis externe au mien
merci a toi
merci a toi