Probleme ip

Résolu
nelcalv Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, je suis sous windows seven et depuis hier mon opérateur internet est free.
Je suis encore abonnée numéricable pendant encore 10j à peu près.
Depuis ce changement voila ce que m'affiche mon ordinateur :

windows a détecté un conflit d'adresse IP
Un autre ordinateur sur ce réseau possède la même adresse IP que cet ordinateur. Contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide pour résoudre ce problème. Des détails supplémentaires sont disponible dans le journal des évènements système de windows.

Je ne comprends pas comment régler ce problème!!

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonsoir,

vérifiez que le mode routeur et dhcp et wifi sont activés dans l'interface de la freebox

voir lien

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5

0
nelcalv Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,

Merci pour le conseil, ça a l'air de marcher... mais ça marchais aussi ce matin plus tard le message et encore revenu donc mystère!

Je marque en résolu

Bonne soirée
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

re

OK

Bonne soirée
0