Le référencement dans Google !
Fermé
floflo55
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2014
-
24 nov. 2013 à 14:19
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 5 déc. 2013 à 16:59
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 5 déc. 2013 à 16:59
A voir également:
- Le référencement dans Google !
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google earth - Télécharger - 3D
- Google - Guide
- Créer un compte google - Guide
2 réponses
le_joker_fou
Messages postés
764
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014
239
24 nov. 2013 à 21:14
24 nov. 2013 à 21:14
Salut,
Pour le référencement, Google considérera uniquement la page article.php, il ne prend pas les arguments (?article="Ipad_mini") en compte dans le référencement.
Le mieux reste effectivement de passer par la réécriture d'URL, afin que tu es des liens du style "http://monsite.com/article/ipad_mini"
Pour cela tu dois d'abord t'assurer que ton hébergeur a activer le mod_rewrite (en général tous les hébergeur l'active).
Ensuite créé un fichier .htaccess à la racine de ton site (là ou se trouve ta page index.php) et tu y insères les lignes suivantes :
La première ligne (pour faire simple), stipule à apache, qu'il ne doit pas chercher le dossier (dans ton cas "ipad_mini").
La seconde active les redirection (si je me souvient bien).
La seconde stipule que toutes se terminant par "article/une_chaine_quelquonque" correspondra à la page "article.php?article=une_page_quelquonque".
J'espère avoir répondu à tes questions.
Pour le référencement, Google considérera uniquement la page article.php, il ne prend pas les arguments (?article="Ipad_mini") en compte dans le référencement.
Le mieux reste effectivement de passer par la réécriture d'URL, afin que tu es des liens du style "http://monsite.com/article/ipad_mini"
Pour cela tu dois d'abord t'assurer que ton hébergeur a activer le mod_rewrite (en général tous les hébergeur l'active).
Ensuite créé un fichier .htaccess à la racine de ton site (là ou se trouve ta page index.php) et tu y insères les lignes suivantes :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^article/([A-Za-z0-9_]+)$ /article.php?article=$1 [L]
La première ligne (pour faire simple), stipule à apache, qu'il ne doit pas chercher le dossier (dans ton cas "ipad_mini").
La seconde active les redirection (si je me souvient bien).
La seconde stipule que toutes se terminant par "article/une_chaine_quelquonque" correspondra à la page "article.php?article=une_page_quelquonque".
J'espère avoir répondu à tes questions.
bg62
Messages postés
23664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 392
25 nov. 2013 à 11:55
25 nov. 2013 à 11:55
donc il indexe juste l'url www.site.com/article.php")normalement oui, + son contenu ...:)
mais assez 'confuse' quand même ta question, non ???
26 nov. 2013 à 20:29
mais si après je crée une page www.monsite.com/super.php?mot="cool" et je veux que il me transforme l'URL en
www.monsite.com/super/mot/cool
tout en modifiant toujours les URL des articles en http://monsite.com/article/ipad_mini
je marque quoi ?
Un grand merci d'avance ;)
5 déc. 2013 à 16:59
tu mets