Le référencement dans Google !

Fermé
floflo55 Messages postés 221 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 24 nov. 2013 à 14:19
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 5 déc. 2013 à 16:59
Salut à tous,
J'ai fait un site ou on trouve des articles, pour afficher un article j'ai créé une page web unique pour tout les article et qui s'adapte en fonction de l'article demandé grâce à un script PHP et les informations contenu dans l'url.

Par exemple:

www.site.com/article.php?article="Ipad_mini"
et
www.site.com/article.?article="Surface_une_super_tablette"

n'affiche pas le même article (même si la page est la même)

Vu que il s'agit d'une et même page pour tout les articles, je me demande si Google va indexer chaque articles et qu'ils vont bien être référencés
(donc indexer des url du type www.site.com/article.php?article="Ipad_mini")

ou

que google va uniquement indexer la page article et que si quelqu'un marque "Surface une super tablette" dans google il ne trouvera pas l'article ?
(donc il indexe juste l'url www.site.com/article.php")

Je sais que les articles de certains site on des url du type:
www.site.com/article/apple/Ipad_mini
mais comment on fait ca ? Il faut créer une page pour chaque article ? Ou on peut automatiser le système ?

Un SUPER merci d'avance ;-)
A voir également:

2 réponses

le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
24 nov. 2013 à 21:14
Salut,

Pour le référencement, Google considérera uniquement la page article.php, il ne prend pas les arguments (?article="Ipad_mini") en compte dans le référencement.

Le mieux reste effectivement de passer par la réécriture d'URL, afin que tu es des liens du style "http://monsite.com/article/ipad_mini"

Pour cela tu dois d'abord t'assurer que ton hébergeur a activer le mod_rewrite (en général tous les hébergeur l'active).

Ensuite créé un fichier .htaccess à la racine de ton site (là ou se trouve ta page index.php) et tu y insères les lignes suivantes :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^article/([A-Za-z0-9_]+)$ /article.php?article=$1 [L]

La première ligne (pour faire simple), stipule à apache, qu'il ne doit pas chercher le dossier (dans ton cas "ipad_mini").

La seconde active les redirection (si je me souvient bien).

La seconde stipule que toutes se terminant par "article/une_chaine_quelquonque" correspondra à la page "article.php?article=une_page_quelquonque".

J'espère avoir répondu à tes questions.
0
floflo55 Messages postés 221 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 4
26 nov. 2013 à 20:29
Super merci ^^
mais si après je crée une page www.monsite.com/super.php?mot="cool" et je veux que il me transforme l'URL en
www.monsite.com/super/mot/cool
tout en modifiant toujours les URL des articles en http://monsite.com/article/ipad_mini

je marque quoi ?

Un grand merci d'avance ;)
0
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
5 déc. 2013 à 16:59
Pour ton exemple, en dessous de la ligne
RewriteRule ^article/([A-Za-z0-9_]+)$ /article.php?article=$1  [L]
tu mets
RewriteRule ^super/mot/([A-Za-z0-9_]+)$ /super.php?mot=$1  [L]
0
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
25 nov. 2013 à 11:55
donc il indexe juste l'url www.site.com/article.php")
normalement oui, + son contenu ...:)
mais assez 'confuse' quand même ta question, non ???
0