Nero 9

Fermé
ciboulette 92 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 24 nov. 2013 à 13:22
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 1 déc. 2013 à 08:34
bonjour
j'utilise depuis plusieurs années nero 9 pour faire des diaporamas photos et films de vacances.
Mon problème est le suivant, lorsque je regarde mon dvd sur l'ordinateur les proportions hauteur/largeur des personnages sont correctes. Lorsque je passe le dvd sur un lecteur de salon pour voir le film ou les photos sur un écran de télé, les personnages sont tassés c'est à
dire moins grands qu'en réalité et plus gros comme si les images avaient été resserrées du haut vers le bas.
Est ce du à un programme d'encodage qu'il faudrait modifier avant la gravure. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problème et si oui avez vous trouvé la solution pour résoudre ce
problème de format qui est flagrant uniquement au niveau des sujets.
merci de l'aide que vous pouvez m'apporter
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
24 nov. 2013 à 13:50
Bonjour,

Ton phénomène doit s'expliquer par de l'anamorphisme ou quelque chose de semblable, c'est à dire que la télévision cherche à adapter l'image de tes projets de la "meilleure façon" d'ou parfois une déformation de l'image.

Pour pallier à cela, tu peux soit jouer avec les paramètres d'affichage de ton téléviseur, soit essayer lors de la création du projet et de sa gravure de choisir les paramètres de sortie les plus adéquats.

Dans NeroVision puisqu'il semble que ce soit ce module que tu emploies appuies sur le bouton Plus pour Configurer les paramètres en sortie du fichier lors de la gravure.
Pour la France, ce doit être PAL et souvent en 16:9 afin d'occuper tout l'espace de l'image sur les téléviseurs récents.

A propos de ce passage "...ce problème de format qui est flagrant uniquement au niveau des sujets...", je ne comprends pas trop ce que tu veux dire :/
Si ton projet contient à la fois des éléments disons en 4:3 et en 16:9, cela peut influer sur le fichier vidéo au final puisque les différents éléments (photos et vidéos) n'ayant pas les mêmes proportions au départ, il en résulte en sortie, un fichier "bancal".
Dans ce cas, je pense qu'une façon de faire, serait de proceder à un travail préliminaire pour uniformiser tes éléments avant le montage à proprement dit.

Cordialement
1
ciboulette 92
1 déc. 2013 à 08:27
bonjour et merci à ziggourat pour son aide, je vais essayer effectvement de voir les paramètres en PAL, c'est peut être la solution, en tous cas merci beaucoup c'est très gentil à vous
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
1 déc. 2013 à 08:34
Bonjour
Tu doit probablement avoir un problème de lecture des fichiers du lecteur Salon
(ce qui est souvent le cas avec ces lecteurs) et aussi de résolution d'écran de la TV.
0