Aide pour projet UML de débutant

Fermé
mydriaze Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 25 avril 2007 à 17:47
Bj0 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 26 avril 2007 à 08:57
Bonjour @ tous,

Ceci est un appel au secours
Je suis débutante en UML.
J'ai un projet scientifique à réaliser fondé sur UML puis UWE...
J'en suis encore aux use-cases et je ne m'en sors pas

les usecases sont finis et validés par le chef de projet, mais je n'arrive pas à le traduire en scénarios...

Pour résumer il s'ajit d'un objet (text) que l'utilisateur apporte et sur lequel il pourra effectuer des calculs scientifiques proposés par le site. La plus part sont indépendants les uns des autres , d'autres découlent des précédents...

Pour tous les calculs j'ai imposé des parametrages par défaut que je ne mentionne pas dans les usecases.

Mais l'utilisateur peut changer les parametres de certains calculs : ce sont mes extends.

Par exemple l'utilisateur upload un texte, on lui renvoie la fréquence du mot b"labla".
Mais il peut demander qu'on lui renvoie non pas la fréquence mais le nombre de fois que le mot blabla apparait, il peut changer le mot par défaut "blabla" par "badabou"... etc

La premiere question c'est :
Est-ce que j'ai bien fait de ne pas mentionner les parametrages par défaut dans les uses cases (c'est pour ne pas surcharger)
Est ce que j'ai bien fait de mettre en extend les options style "changer de mot"...

La seconde question c'est:
Qu'est ce que ça devient au niveau des scénarios?
Le scénario nominal c'est quand tout se fait selon les parametres par défaut.
Mais quand l'utilisateur change un des parametres ça devient quoi? un scénario alterntif? (ou d'exception?) ou est ce que je dois faire un scénario nomiale pour chaque cas de figure?
scenario nominal "tout par defaut
scenario nominal "l'utilisateur change le mot"
scenario nominal "l'utilisateur change la fréquence pour occurence "... etc

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

Bj0 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 21
26 avril 2007 à 08:57
mais de rien :p
1
Bj0 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 21
25 avril 2007 à 18:30
Est ce que j'ai bien fait de mettre en extend les options style "changer de mot"...

Oui trés bien...


Est-ce que j'ai bien fait de ne pas mentionner les parametrages par défaut dans les uses cases (c'est pour ne pas surcharger)

Ce genre de chose se mette dans le diagramme d'états


pour ta seconde question je ne peut pa te repondre
0
mydriaze Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007
25 avril 2007 à 22:34
Merci infiniment pour ta réponse :)
0