Disque dur en écriture permanente
MINIFLY
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
MINIFLY Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MINIFLY Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le portable ralentit considérablement et reste bloqué par moment. En cherchant dans le moniteur de performance je me suis aperçu que le disque était en écriture presque constamment. Le fichier en écriture est Pagefile.sys avec un transfert de + 1 000 000 oct/sec.
C'est peut être l'origine de mon problème?
Les utilitaires classiques ne donnent rien pour une infection virale, par contre mon problème semble consécutif à une importante mise à jour d'Office en automatique ces derniers jours , y aurait-il une relation de cause à effet. J'ai lu que des problèmes étaient déjà intervenus à la suite de ces mises à jour de Microsoft.
Merci de vos conseils.
Le portable ralentit considérablement et reste bloqué par moment. En cherchant dans le moniteur de performance je me suis aperçu que le disque était en écriture presque constamment. Le fichier en écriture est Pagefile.sys avec un transfert de + 1 000 000 oct/sec.
C'est peut être l'origine de mon problème?
Les utilitaires classiques ne donnent rien pour une infection virale, par contre mon problème semble consécutif à une importante mise à jour d'Office en automatique ces derniers jours , y aurait-il une relation de cause à effet. J'ai lu que des problèmes étaient déjà intervenus à la suite de ces mises à jour de Microsoft.
Merci de vos conseils.
A voir également:
- Disque dur en écriture permanente
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
7 réponses
Bonsoir,
il peut y avoir plusieurs raisons à ce probleme et donc plusieurs solutions :
- votre DD est plein --> videz le
- votre DD est fragmenté --> défragmentez le avec le défragmenteur Windows par exemple (Démarrer-->Tous les Programmes-->Accéssoires-->Outils systemes-->Défragmenteur de disque)
- votre système Windows est instable --> réparation si possible sinon réinstallation :/
il peut y avoir plusieurs raisons à ce probleme et donc plusieurs solutions :
- votre DD est plein --> videz le
- votre DD est fragmenté --> défragmentez le avec le défragmenteur Windows par exemple (Démarrer-->Tous les Programmes-->Accéssoires-->Outils systemes-->Défragmenteur de disque)
- votre système Windows est instable --> réparation si possible sinon réinstallation :/
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut MINIFLY
réalise aussi ce Fixit = >>>Réparez les problèmes courants de maintenance de votre PC<<<
>>> faire aussi un Fixit général<<<
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
réalise aussi ce Fixit = >>>Réparez les problèmes courants de maintenance de votre PC<<<
>>> faire aussi un Fixit général<<<
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
DD utilisé à 40%
SSD pas de défragmentation ( 7%)
Je redoute la dernière hypothèse et c'est la raison de mon message ....
SSD pas de défragmentation ( 7%)
Je redoute la dernière hypothèse et c'est la raison de mon message ....
Bonsoir vieu bison boiteu,
mon analyse est-elle donc juste et pertinente? Je suis encore débutant et demande à ceux qui savent ;)
Coordialement
mon analyse est-elle donc juste et pertinente? Je suis encore débutant et demande à ceux qui savent ;)
Coordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci, "aucun problème détecté, pas de correctif appliqué"
Comme d'habitude avec Microsoft: Faites appel à moi si vous n'avez besoin de rien....
Comme d'habitude avec Microsoft: Faites appel à moi si vous n'avez besoin de rien....
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
c'est un SSHD que tu as ???
( PC portable )
si oui pas de défragmentation
( PC portable )
si oui pas de défragmentation