PB : Primary Hard disk drive 0 not found

Résolu/Fermé
vivineru2 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 - 25 avril 2007 à 16:25
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 18 sept. 2011 à 18:04
Bonjour,

Mon père a un ordinateur portable Dell Lattitude D600 avec windows XP version familliale.

Il faisait un jeu sur son pc quand il y a eu un écran bleu avec des écritures blanches qui oblige a redemarrer le pc.

Quand le pc redemarre, il se "bloque" puis il y a un petit bruit du genre "tic tic" et le message suivant apparait :

"Primary hard disk drive 0 not found"
"No bootable devices - strike F1 to retry boot, F2 to setup utility"

J'ai donc regardé dans le Bios (Bios Revision A16) mais je ne my connait pas trop donc c'est difficile pour moi.

J'ai également réussi a faire un diagnostic en passant par le boot menu et le resultat est :

"start dst short test : test result : FAIL" avec des petits bruits qui me font peur....

voila, là je suis perdue, je ne sais pas trop quoi faire, est-ce que c'est le disque dur qui est mort? ou c'est un pb de confiuration? ou alors qu'arrive t'il?

Merci d'avance a ceux qui vont m'aider et bonne aprem a tous

10 réponses

yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 49
25 avril 2007 à 23:18
bonsoir,
surtout sur un dell et pour une personne peu experienté.
Donc je rejoint jmp59 quand il dit que c est quasi irrealisable.
quand un disque dur n est pas trouver sous dos , c est automatiquement un probleme hardware, mais pas forcement le disque dur.
donc , resultat , confie le a quelqu ' un qui s' y connait.
tu economisera du temp et probablement de l argent(quand on fait les choses soi meme et que l on est pas sur de ce que l on fait....).
3
sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 1 172
26 avril 2007 à 08:41
bonjour
Bien vu pour le portable, je n'avais pas percuté.
Par contre, si ce sont des bip bip en principe ça signifie quelque chose suivant leur nombre, c'est en général expliqué dans le manuel d'utilisation.
Joel
0