PB : Primary Hard disk drive 0 not found [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2007
-
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
-
Bonjour,

Mon père a un ordinateur portable Dell Lattitude D600 avec windows XP version familliale.

Il faisait un jeu sur son pc quand il y a eu un écran bleu avec des écritures blanches qui oblige a redemarrer le pc.

Quand le pc redemarre, il se "bloque" puis il y a un petit bruit du genre "tic tic" et le message suivant apparait :

"Primary hard disk drive 0 not found"
"No bootable devices - strike F1 to retry boot, F2 to setup utility"

J'ai donc regardé dans le Bios (Bios Revision A16) mais je ne my connait pas trop donc c'est difficile pour moi.

J'ai également réussi a faire un diagnostic en passant par le boot menu et le resultat est :

"start dst short test : test result : FAIL" avec des petits bruits qui me font peur....

voila, là je suis perdue, je ne sais pas trop quoi faire, est-ce que c'est le disque dur qui est mort? ou c'est un pb de confiuration? ou alors qu'arrive t'il?

Merci d'avance a ceux qui vont m'aider et bonne aprem a tous

10 réponses

Messages postés
726
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2010
1 128
salut
Tic tic, ça sent la mécanique brisée.
Désolé mais c'est mal barré.
Si tu as la possibilité, démonte le et essaie le sur un autre pc.
Vérifie tes nappes de raccordement aussi.
joel
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2009
48
bonsoir,
surtout sur un dell et pour une personne peu experienté.
Donc je rejoint jmp59 quand il dit que c est quasi irrealisable.
quand un disque dur n est pas trouver sous dos , c est automatiquement un probleme hardware, mais pas forcement le disque dur.
donc , resultat , confie le a quelqu ' un qui s' y connait.
tu economisera du temp et probablement de l argent(quand on fait les choses soi meme et que l on est pas sur de ce que l on fait....).
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
726
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2010
1 128
bonjour
Bien vu pour le portable, je n'avais pas percuté.
Par contre, si ce sont des bip bip en principe ça signifie quelque chose suivant leur nombre, c'est en général expliqué dans le manuel d'utilisation.
Joel
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 892
Bonjour,

En lisant ton message et sans avoir lu celui de la sardine, j'en étais arrivé à la même conclusion.
Ton DD a presque certainement un problème mécanique qui le rend inutilisable.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2007
1
Je viens de retester le redemmarrage et le "tic tic" que je disais ne semble pas venir de l'intérieur même de la machine mais plutot un son windows, enfin c'est difficile à décrire comme son, vous en concluez la meme chose? c'est le matériel qui est mort?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2007
1
Aie c'est pas cool ca...

Heu, désolée mais je suis vraiment pas douée en informatique, comment on vérifie les nappes de raccordement au juste?

Faudra que jessai de l'ouvrir, mais vu mes faibles capacités j'ai peur d'empirer la chose...

En tout cas, erci quand meme de m'aider
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 892
Si ce n'est pas un bruit mécanique, mais un bruit de haut parleur le problème n'est pas du tout le même.

Les conseils donnés par la sardine dans ce cas : tester ton DD sur une autre bécane, vérifier les nappes sont bons.

Mais je pense qu'il y a une chose à laquelle il n'a pas prêté attention ; IL S'AGIT D'UN PORTABLE !

Autant ces opérations sont faciles à expliquer et réaliser sur un PC de bureau, autant cela me parait quasi-irréalisable sur un portable.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2007
1
Voilà, c'est fini, après plusieurs demandes un peu partout, tout semble confirmé, il sagit bien du disque dur qui est HS.

Je voulais vous remercier d'avoir essayé de m'aider c'est gentil de votre part

Merci encore et bon week end
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 892
Dsl pour toi, mais on ne pouvait rien faire de plus ;-(
Bah j'ai le meme problème donc je pense que je vais meme pas voir si je peut le réparer vu les réponses :/
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 892
"start dst short test : test result : FAIL" avec des petits bruits qui me font peur....
Tu as aussi eu ce message ?