[powerpoint] impossible lire vidéo avi

Fermé
meeshkah Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 25 avril 2007 à 16:23
meeshkah Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 16 août 2007 à 19:12
Bonjour à tous,

comme dit dans le titre j'ai un petit souci pour lire ma vidéo dans ma présentation powerpoint
je charge mon fichier avi (j'utilise vlc par défaut pour lire tous mes fichiers vidéo) et j'obtiens donc l'image (la 1ère de la vidéo) affichée sur ma diapo
mais quand par exemple je doubleclique dessus, impossible de lire la vidéo
et en présentation ça marchge pas non plus
j'ai essayé de changer le lecteur utilisé" par défaut par powerpoint pour lire les vidéos, mais j'ai pas trouvé l'option dans les menus
donc je m'en remets à votre savoir
merci d'avance

regards
meeshkah
A voir également:

1 réponse

meeshkah Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 62
16 août 2007 à 19:12
Bonjour !
...
Benn, c'est pas la folie, ici. Bon, juste pour réactualiser le topic (ça peut aider d'autres personnes) et pour donner mon avis: j'ai vu quelque part qu'il y avait une possible incompatibilité entre .avi et windows (du type .wmv) (ou microsoft). Il était question de formats en concurrence. Le problème vient peut-être de là...
Bien sûr, si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
En attendant, je fournit une solution alternative: la conversion !! Hum... bref, la conversion en un format compatible windows (ou microsoft... no comment) avec MediaCoder (un must, je dois dire, c'est le plus complet que j'ai pu trouver, et très pratique: il fait exactement ce que je veux, et répond à toutes mes attentes... et c'est GRATUIT !! évidemment)

http://mediacoder.sourceforge.net/index.htm

Meeshkah
6