Lancel attention sites internet arnaque
Résolu
Vivi007
-
Vivi007 -
Vivi007 -
Bonjour, à tous ceux qui liront ce message : je mets un post pour ajouter à la liste des sites usurpant la marque Lancel. Ne vous faites pas avoir avec un site mentionnant les termes lancel, fr et avec une extension .cc à la fin. Je ne crois pas qu'il soit possible de citer les sites en entier, sous peine de poursuite éventuelle. Ce site est écrit en très bon français, on s'y méprend. Voici ma mésaventure : commande d'un sac sur ce site, débit légèrement supérieur, surprise l'argent est parti en Chine, l'expédition se fera de Guangzhou.... je commence à craindre une arnaque. On me communique un numéro de suivi EMS au bout de 15 jours sur le site on m'indique que le colis a été réceptionné par la Douane proche de ma ville. Là je commence à craindre le pire, vais je être convoquée etc. alors que j'ignorais totalement lors de la commande qu'il s'agissait d'articles litigieux. Je demande à la Poste locale de se renseigner (ne voulant pas appeler les douanes...) et là surprise : après investigation, aucune trace de ce colis, personne ne sait où il est ! Donc attention : non seulement on se fait avoir à notre insu, si on est convoqué par les douanes on risque de payer deux fois le prix de l'article (et il est détruit) mais en plus si ça se trouve ils ont des complices qui génèrent de faux numéros de suivi colis... voilà, je suis dégoûtée et j'espère que ça pourra avertir certains d'entre vous.
A voir également:
- Lancel attention sites internet arnaque
- Meilleurs sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Url site internet - Guide
- Créer un site internet - Guide
2 réponses
Pourtant notre ami Google fait bien les choses: en tapant Lancel le premier lien est le site officiel puis viennent les adresses des boutiques le plus proches puis des sites marchand agréés par Lancel puis des articles de journaux liés à l'actualité de la marque etc. et ce sur plusieurs pages...
J'aimerai savoir comment on atterrit sur ce genre de site autrement qu'en tapant l'adresse du site directement dans la barre d'adresse ou en tapant des mots clés inappropriés dans un moteur de recherche ?
J'aimerai savoir comment on atterrit sur ce genre de site autrement qu'en tapant l'adresse du site directement dans la barre d'adresse ou en tapant des mots clés inappropriés dans un moteur de recherche ?
Rebonjour,
Quelqu'un a demandé comment on arrivait sur ce genre de sites : justement, nullement en cherchant des produits contrefaits.
Ca peut paraitre stupide mais on est aiguillé de fil en aiguille sur des "Soldes", on évite les sites qui semblent suspects mais il y en a avec le logo officiel de la marque et surtout en français fluide.
Par la suite on apprend qu'il faut passer par les magasins Lancel officiels mais quand on ne le sait pas...
Alors ne vous faites pas avoir!
Quelqu'un a demandé comment on arrivait sur ce genre de sites : justement, nullement en cherchant des produits contrefaits.
Ca peut paraitre stupide mais on est aiguillé de fil en aiguille sur des "Soldes", on évite les sites qui semblent suspects mais il y en a avec le logo officiel de la marque et surtout en français fluide.
Par la suite on apprend qu'il faut passer par les magasins Lancel officiels mais quand on ne le sait pas...
Alors ne vous faites pas avoir!