Arnaques sur internet

babeth - 23 nov. 2013 à 14:28
 marmenard - 23 nov. 2013 à 14:45
Je suis actuellement en contact avec deux personnes pour une vente de vehicule, comme par hasard, elles sont à l'étranger !! Je ne suis pas une personne à me faire avoir facilement, même mon mari me dit souvent que je suis trop méfiante, mais ce qu'il ne dit pas c'est que ma méfiance nous a évité de nous faire avoir et de perdre beaucoup d'argent !!! Faites très attention sur les sites de vente d'internet, dès qu'ils vous disent qu'ils sont à l'étranger pour le travail ou autre, prenez des renseignements sur google dès qu'ils vous mettent leur adresse mail. Les noms des 2 personnes que je soupsonne d'être des arnaqueurs sont : ***@*** et ***@*** . Si cela vous dit quelque chose, merci de me prévenir. Dans tous les cas je reste sur mes gardes.

1 réponse

Bonjour
Les mails que citez et effacés par la modération n'ont aucune importance
Car tout bon arnaqueur change d'adresse mail plus souvent que de slip

Une vente ou achat de véhicule ne se fait sans arnaque que entre 4 yeux et devant le véhicule en question
· Rencontrez le vendeur et essayez le véhicule
· N'envoyez jamais vos coordonnées bancaires à un inconnu
· Ne payez jamais avec Western Union ,Money Gram.mandat cash Payez par chèque de banque
· Le prix d'une voiture d'occasion vous semble anormalement bas ? Soyez vigilants...
· Méfiez-vous des échanges, dialogues effectués uniquement par email notamment avec un interlocuteur situé hors de France
· Ne répondez pas aux vendeurs exigeant un acompte pour couvrir des frais de transport, de douanes, d'assurance, des taxes ou autre frais divers
· Ne confiez pas votre paiement à un tiers de confiance que vous ne connaissez pas

Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques € et de préférence des centaines
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, le numéro de téléphone ou vous êtes joignable ?

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Ville: ---------------
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez
0