Problèmes windows et résolution PC dû aux nouveaux drivers

Fermé
Kiuega Messages postés 34 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - 23 nov. 2013 à 12:07
snzck Messages postés 72 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022 - 23 nov. 2013 à 14:02
Bonjour, ne savant pas ou poster, je poste donc ici, j'expose mon problème.

J'ai un ordinateur assez vieux il y a longtemps il avait été en panne, donc mon père l'a emmené chez quelqu'un qui l'a réparé, docn c'était il y a 2 ans environ, après tout remarchait bien.
Puis cette semaine, en allant dessus, l'ordinateur buggait beaucoup trop d'après mon père et ça ramait, et il disait que c'était chiant à aller dessus ( c'est l'ordinateur que mon père utilise, moi j'en utilise un autre)

Donc avant de continuer je vous tiens au courant c'est un windows XP.

Donc m'y connaissant un ptit peu, il m'a demandé de le nettoyer à fond.

J'ai utilisé un logiciel que j'utilise sur mon PC actuel: avdanced systemcare 7, c'est un logiciel qui nettoie à fond le PC, retire les menaces, nettoie le registre, défragmente, résoud els problèmes.

Donc en lançant le mode nettoyage il m'a téléchargé au moins 50 mises à jours windows de sécurité importante. Donc ça, okay, mais après dans la rubrique outils ou se trouvent plusieurs petits outils utiles, j'ai utilisé driver booster qui met à jour les pilotes, les drivers, et j'ai mis à jour 3 pilotes, croyant que ce serait bien, je ne me rappelle même plus leur nom ...

Après il m'a demandé de redémarrer le PC, ce que j'ai fais.
Puis quand je l'ai redémarré, tout était en plus gros, et avec une résolution nullissime, souris énorme, écran énorme on ne voyait presque rien, c'était le bordel, et j'avais eu aussi le message un truc du genre windows utilise un logiciel de contrefaçon, et il m'invitait à télécharger la version windows légal 100 euros je crois, j'en conclus donc que le PC m'a fait passé de windows légal en mode illégal, ce qui a changé tous les graphismes.

Donc j'ai téléchargé un logiciel qui était censé enlever ce problème, et en réalité, il n'enlève que le message me disant que mon logiciel utilisé est de contrefaçon, qu'i lfaut acheter windows version légal etc ..

Donc je me dis okay, on va changer la résolution ( vu qu'elle était au plus bas ) et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Jver dans les paramètres apparence pour changer la résolution donc je mets au plus haut que je peux, je mets couleurs optimales etc, appliquer, OK, et ça me remet automatiquement au plus faible, j'ai tout essayé mais c'est impossible de changer cette résolution :/

Donc voilà, mon père est un peu énervé, pck on a une résolution de merde, des mauvais graphisme il peut plus travailler, donc que faire svp ? Merci de votre aide, car moi-même je ne sais plus quoi faire contre ça, j'ai cherché partout sur le net :s
A voir également:

1 réponse

snzck Messages postés 72 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022
23 nov. 2013 à 14:02
Si je bien compris tu as un problème d'affichage ? désoler mais je doit poser certaines question pour pouvoir proposer des solutions.

Quand tu vas dans gestionnaire de périphérique y a t'il un périphérique marquer avec point d'exclamation ?

As tu essayer de revenir a la version précédente du pilote de la carte graphique ?
As tu essayer une restauration système a une date et heure avant que tu nettoie ?

Peut tu nous donner les références de ton ordinateurs ? Marque, Model ?

A toute
0