Mise à jour vista 32 bit vers windows7 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
-
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
-
Bonjour,

Bonjour,
voilà je souhaite faire une mise à jour de mon vista familial 32 bits vers windows 7. ram 3 mégas. Est-ce possible et où puis je faire cela, un lien de téléchargement à m'indiquer?
Si ce n'est pas posscible avec windows 7 est ce possible avec windows 8?
Pour info, je veux abandonner vista car windows ne suit plus cet Os ce qui le rend perméable aux attaques.
merci de votre conseil

3 réponses

Messages postés
981
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
401
Bonjour,

Pour mettre à jour Vista vers Windows 7 ou 8, il faut acheter une licence de l'un de ces OS.
Donc, il faut acheter Windows 7, si tu arrives à en trouver car tout est fait pour imposer Windows 8. Windows 7 est encore vendu sur le web, on ne trouve plus que Windows 8 dans les boutiques et le site de Microsoft.

Une fois l'achat effectué, tu auras un DVD et une clé de produit, il faudra lancer le DVD et démarrer une installation en mode "Mise à niveau". Attention, il faut sauvegarder tous tes fichiers perso (musique, images, documents, ...) sur un périphérique externe avant.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
19
merci pour ta réponse. Dans ce cas qu'est ce qui est le mieux, mettre à niveau ou faire une réinstall complète de l'Os?
Messages postés
981
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
401
Windows 7 et Windows 8 tournent mieux sur certaines configurations matérielles moyennes qui supportaient mal Vista.
Exemple: j'avais un portable avec un dual core 1,66GHz et 2Go de RAM livré avec Vista, Vista était long à démarrer et manquait parfois de fluidité. Je l'ai passé à Windows 7, et tout allait mieux.

Donc, si ton PC est équivalent, je te conseille de passer à Windows 7 ou 8.

Mais si tes finances ne te permettent pas l'achat d'une nouvelle licence Windows, une réinstallation complète de Vista peut aider à améliorer les choses, accompagnée d'un dépoussiérage de l'intérieur de ton PC, n'oublie pas de sauvegarder tes données avant.

Il existe des tutos un peu partout sur le net pour optimiser un peu Vista.

Au passage, Vista est toujours supporté par Microsoft (mais il faut avoir le SP2, c'est Windows XP qui sera abandonné le 8 avril 2014.
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
19
Merci; je viens d'acheter Windows 7 sur le net , à bon prix.
A bientôt :)