Comment rendre tout blanc dans Photoshop ?

Fermé
Anoryme Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 23 nov. 2013 à 10:05
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2013 à 11:07
Bonjour,
Auriez vous une idée de comment transformer une image normale comme si l'on avait peint tous les objets qu'elle contient en blanc ?
A voir également:

1 réponse

bonjour

tous les objets sans le fond, tu veux dire?
je ne vois qu'une solution: isoler tes objets sur des calques et modifier la couleur avec les réglages teinte/saturation (désaturer et pousser la lumière)
mais d'après mes constations, le résultat est un peu aléatoire, ça marche très bien sur des couleurs claires, moins bien sur des couleurs foncées
tu peux essayer d'améliorer le résultat avec les niveaux

edit: bien sûr, tu peux aussi les remplir de blanc mais s'il y a des zones de ton différents ou des ombres internes, ça les effacera, je suppose que ce n'est pas ce que tu cherches ;)
0
Anoryme Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 3
23 nov. 2013 à 10:48
Merci, je vais essayer.
Mais y aurait pas quelque chose de plus rapide et précis, moins axé sur le tâtonnement "à l'oeil"?
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
23 nov. 2013 à 10:56
Euh, je crois que Nehel t'a donné la meilleure solution.
Si tu veux un bon résultat, il te faudra tâtonner à l'oeil, comme tu dis.
Ou alors tu prend ton lasso et tu remplis la zone avec la teinte voulue mais....
Tu peux aussi utiliser un autre logiciel plus axé sur le dessin où tu trouveras un outil du style "baguette magique" pour sélectionner une zone et un "pot de peinture" pour changer la teinte.
0
salut Froulik :)

@ Anoryme
hélas non, je ne vois pas d'autre solution, surtout si tes objets sont de couleurs différentes
pour sélectionner, à toi de voir l'outil - baguette, sélection rapide, etc... - le plus adapté pour ton cas
exemple:
https://images.franceserv.fr/images/xoNzIB61Re.jpg
tu peux voir sur le cube que j'ai mis en blanc que les ombres sont conservées, il n'y a pas d'autre moyen de le faire
après, c'est une question de réglage
0