Conseils création logo avec illustrator

Fermé
ipario Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 23 nov. 2013 à 04:20
ipario Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 23 nov. 2013 à 17:01
Bonjour à tous,
Je vais me lancer dans la création ou refonte (à voir avec le président) du logo de mon club de football.
Donc j'aimerai avoir vos conseils et astuces avant de me lancer en sachant que je maîtrise photoshop, j'ai la suite CS4 avec photoshop et illustrator à ma disposition vu que d'après ce que j'ai pu lire jusque là pour les logos il faut utiliser illustrator pour avoir une image vectorielle seulement je n'ai jamais utilisé illustrator.

J'aurais voulu savoir si je maîtrise photoshop est-ce que je vais avoir du mal à utiliser illustrator ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)


A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19442 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 6 055
23 nov. 2013 à 08:43
Ce n'est pas le logiciel qui va faire votre ceativite... il n'est est que le support.

Ce qu'il faut voir, c'est la finalite de votre logo.. Si vous avez l'intention d'en faire de la broderie sur des casquettes ou des tee-shirt, prenez en consideration des contraintes techniques et limitez le nombre de couleur. Idem en serigaphie ou en flex... Reflechissez a toutes les situations possibles et adaptez votre logo en consequence.

Si c'est pour des flyers ou du papier a lettre, vous avez moins de contraintes...
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 10:02
bonjour Ipario

si je maîtrise photoshop est-ce que je vais avoir du mal à utiliser illustrator ?


si tu maitrises bien la plume sous toshop, c'est déjà un acquis d'importance pour illustrator
pour les calques et les outils qu'ils ont en commun, pas de gros changement
et pour le reste, il te faudra explorer et faire un peu d'apprentissage
mais ce n'est pas comme si tu débutais, tu devrais y arriver sans trop de galère

bon courage et bonne journée :)
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 10:02
mes salutations, Contrariness :)
0
ipario Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
Modifié par ipario le 23/11/2013 à 17:10
Merci pour vos réponses rapides ;)

@ Contrariness : Pour la créativité je devrais m'en sortir j'ai déjà quelques idées en tête et quelques créations au niveau graphisme sur photoshop (graphisme sur photos et quelques créations web pour une PME quand j'étais en stage en alternance pour une licence e-marketing). Ma question porte surtout au niveau technique et fonctionnalités entre photoshop et illustrator.
Pour ce qui est des contraintes je les ai déjà plus ou moins cernés puisqu'il s'agit d'un logo pour un club de foot le logo sera destiné à des maillots de foot, t-shirt, des affiches, au site web et peut-être pour une impression en gros format à l'entrée du stade. (les couleurs au maximum pour le moment j'en ai 6 voir 5 puisque je vais proposer différent logo).
Je m'inquiétais surtout pour tout ce qui est effet de relief, dégradé, ombre... mais tout ces effets là si je ne me trompe pas ne seront destinés que pour les versions imprimés pour ce qui est brodé par exemple sur les maillots de foot ce sera de l'aplat de couleur ?

@Nehel : Merci ça me rassure un peu ;) pour la plume j'ai encore des progrès à faire mais je me débrouille (de toute façon avec la suite adobe il y a toujours des choses à apprendre...). Je compte de toute façon faire quelques tutos avant de me lancer réellement dans le logo.

Pour la petite histoire j'avais déjà créé une première esquisse de logo mais sous photoshop... donc je ne vais pas repartir totalement de zéro puisque j'ai déjà des idées.

Pour vous donner une idée du logo actuel (surement fait sur Word) et du travail à faire :
https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-prn2/187760_258788380799316_722170_n.jpg
0