CPU i5 3970K n'arrive pas à sa fréquence minimale de 1600MHZ?

Sylvain371 Messages postés 5 Statut Membre -  
Sylvain371 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vers vous car je n'ai plus de solutions concernant mon problème.
Je m'explique:

Je souhaite activé le "speedstep" de intel sur mon processeur i5 3970K que j'ai monté sur un carte mère Micro-atx MSI Z77MA-G45 avec Windows 7.
Dans le bios MSI, j'ai activé le "FRA EIST" et "CE-1" également.

Malgré ces réglages, la fréquence de mon processeur est toujours à fond, ce qui fonctionne mais ne me plaît pas.
J'utilise "core temp" pour visualiser la fréquence.

En revanche, j'ai remarqué ceci:
Quand je fais "ctrl+alt+supp" et que j'ouvre le gestionnaire des taches, ma fréquence se met a varier toute seule jusqu'à 1600MHZ en "idle".
Cela veut dire que ça fonctionne quand le gestionnaire des taches est actif alors que je ne vois pas d'application en tache de fond qui pourraient solliciter le cpu.

Je n'ai vraiment plus d'idée et je vous remercie d'avance pour vos réponses et le temps que vous m'accordez.

Cdt.
A voir également:

5 réponses

Sylvain371 Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir,

J'ajoute que j'ai également activé le paramètre "C-State" dans le bios.

Cdt
0
Utilisateur anonyme

Salut

Pour la fréquence utilise CPU-Z...

Je viens de tester Core Temp, il ne me donne pas la même chose que CPU-Z en idle. J'ai 2550MHz avec CPU-Z (ratio x6.0) et 3400MHz avec Core Temp (ratio x8.0) au même moment. En charge j'ai 3612MHz (ratio x8.5) avec les 2.

Vas savoir lequel des 2 est le plus juste.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Utilisateur anonyme

P.s: i5-3970K connais pas... 3570K ça oui.
0

Oui parfaitement Scarface72, autant pour moi, c'est bien le processeur i5 3570K.
:)

J'ai vérifié avec CPU-Z, et la fréquence est toujours à fond quand on ouvre pas le gestionnaire des taches.

D'ailleurs je viens de m'apercevoir que si j'arrête le processus de l'action SVCHOST.EXE (qui corespond aux services windows update, thèmes windows,etc...), la fréquence redescant à 1600mhz quand le cpu n'est plus sollicité.

Comment pourrai-je résoudre ce problème?
J'avance mais je suis sans solutions.

Merci encore
0
Utilisateur anonyme

Il faut trouver le service qui fait bosser le CPU... Essaie de désactiver le service "partage réseau du lecteur Windows Media"
0
flo88 Messages postés 28659 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 158

Salut

Si tu as changer le multiplicateur et mis autre chose que "auto", tu es tout le temps au max, c'est normal.

0

Bonjour Flo88, tu parles des réglages dans le bios?
Car j'ai remis les valeurs par défaut dans mon bios...

D'autres idées?

Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai enfin trouvé, j'ai tapé "services.msc" dans la barre "exécuter" et j'ai mis le service "search indexer" sur "Manuel" au lieu de "Automatique" puis reboot.

Pouvez-vous me dire si sur votre config, vous êtes sur "Automatique"?
Car moi, aprés plusieurs essais, il est clair que si je laisse search indexer sur automatique, mon proco tourne à fond (avec core temp) et ne redescendait jamais à 1600mgz.

Merci pour vos indications.

Cdt
0