Je veux supprimer la version windows 8.1

Fermé
Rose - 22 nov. 2013 à 19:55
 Rose - 24 nov. 2013 à 19:49
Bonsoir,

Je souhaiterais supprimer la nouvelle version Windows 8.1. Est-il possible de revenir à mon ancienne version ? En effet, Depuis que j'ai mis à jour la version Windows 8.1, j'ai un problème pour aller sur internet.

Par exemple, il faut toujours que j'active l'accès internet, il ne se fait pas automatiquement comme avant, et très souvent, il ne reconnait aucune connexion de réseau (dont ma livebox) ; il faut que je redémarre mon pc, et ensuite là je réactive l'accés internet, c'est vraiment embêtant. J etais mieux sur l'ancienne version, et je regrette vraiment d'avoir mis à jour cette maudite version :/

est-il possible de revenir à l'ancienne version ? merci de votre aide.


bonne soirée



A voir également:

10 réponses

Bonjour à tous, merci de m'avoir répondu. En fait j'ai réussi à résoudre le problème, en mettant à jour tous les pilotes dans la "carte réseau" et donc la livebox a été reconnu et maintenant tout marche. Je vous remercie d'avoir essayé de m'aider. Bon wk à tous :)
2
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 13:32
Content pour toi!
Et au moins, tu n'a pas eu besoin de mètre en danger ton pc. :)
0
oui Myuline merci en tout cas à tous et à toi aussi :) bon wk !!
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 14:53
pour info,la mise a jour Windows 8.1 n est pas une mise a jour sécuritaire,mais un Windows 8 "améliorer"!
tu peut très bien rester sur Windows 8 sans danger aucun,juste a maintenir Windows a jour et ne pas installer Windows 8.1,qui est proposer par le store et non par Windows update!
bref,ravi que tu est régler ton soucis,d ailleurs je savais que le soucis venait de la:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29161419-je-veux-supprimer-la-version-windows-8-1#17
bon week end :-)
0
coucou tonton sebastien, tu penses que je pourrais bien revenir à l'ancienne version ? sans risque ? mais j'ai peur de faire des betises, maintenant que j'ai résolu le problème je vais rester comme ça, si j'ai des problèmes dans l'avenir, je vais suivre ton conseil et revenir à mon ancienne version. Merci bon week end. :)
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 15:48
Windows 8.1 n est pas une mise a jour sécuritaire
A chaque MAJ, Windows change ses bases de données. Il fait des ajouts, modifie les anciens éléments, ... Donc rester sure une ancienne version est toujours plus risquée. Et c'est valable pour n'importe-quel logiciel.
De plus, il se peu (et ce sera sans doute le cas) que d'ici un an, les applications du Windows en cours aient des problèmes. Ça peu n'être que de simples incompatibilités, mais ça peu aller jusqu'à des failles système énormes.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 20:03
Oui: réinstaller W8 avec un cd de la version 8 brut.
0
Je n'ai pas de cd lorsque je l'avais acheté, il était fourni sans cd. Comment je fais ? merci
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 20:13
Achète le cd chez Microsoft, mais compte dépenser une centaine d'€.
Je ne vois pas d'autres solutions pour réinstaller Windows 8 brut.

Mais de toutes façons, je te le déconseille, déjà parce-que c'est cher, mais en plus tu prend des risques d'incompatibilité et de sécurité en étant pas à jour.
0
mais je peux faire une restauration à une date antérieure ? est-il possible de faire ça pour ne plus avoir windows 8.1 ?
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 20:17
Il me semble que non, tu peux toujours essayer, mais je le répète: tu prend des risques! Tu ferai mieux d'essayer de résoudre ton pb de connexion qui pour l'instant n'est que embêtant plutôt que de rendre ton windows obsolète et d'avoir +50% de chances d'avoir des gros problèmes d'ici un an.
0
ah je vois. Merci pour ton conseil :)

Mais comment régler ce petit pb ? J'en ai marre, j etais bien avant et là il me pose des pb, finalement, j'aurais jamais du l'installer, à quoi ça sert d'avoir une nouveauté qui pose plus de pb. grrrrrrrrrrrr
0
JackEvans Messages postés 319 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 40
22 nov. 2013 à 21:27
Réseaux introuvables ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir Jackevans,

oui il ne reconnait pas ma livebox depuis cette mise à jour !
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 22:27
Bonjour,

Tu as possibilité de redémarrer le pc en mode avancé. Tuto par exemple ici :

https://www.clubic.com/windows-os/windows-8/article-519285-1-windows-8-demarrage-avance.html

Parmi les options proposées, l'une doit offrir la possibilité de remettre le pc à l'état de sortie d'usine. Attention, les fichiers et données persos disparaissent et c'est toujours un peu "risqué". On dépend du "professionnalisme" du constructeur.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 22:38
Remètre à l'état de sortie d'usine requiert le cd d'installation de windows
0
Eh bien non... il y a un recovery interne dans les pc préinstallés, et une procédure permettant de lancer ce susdit recovery. Le seul problème, c'est qu'il faut passer par le démarrage avancé.

Et finalement, même pas:

https://www.youtube.com/watch?v=H3nwhXRbB9Y
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
23 nov. 2013 à 09:58
Bonjour.

Les exemples cités sont pour Windows 8 , or il s'agit là de W8.1 , l'onglet Général a
disparu de ce dernier, en tout cas , moi je ne l'ai pas.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 10:40
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
23 nov. 2013 à 10:48
Cela , on le sait , mais il faudrait savoir si on récupère l'environnement W8 ou W8.1,
c'est là la question.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 10:50
W8 :-)
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
23 nov. 2013 à 10:54
Alors l'affaire est résolue pour Rose.
0
oui si la partition est opérationnel?
perso,aucun soucis avec la 8.1?
attendez la 8.2,ça ira mieux :-) ou Windows 9 ou 10?
nan,sérieux,vérifier les mises a jour pour son histoire de connexion,aller voir dans les mises a jour facultatif,doit y avoir un driver qui traine!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 23/11/2013 à 11:06
salut Rose

il faut faire une restauration sortie usine

au démarrage du PC , il faut tapoter la touche de fonction "F8" souvent
cela peut être la touche F9 , F10 ou F11 , fonction de la marque du PC

un BOOT menu s' ouvre avec plusieurs options
prendre "Restauration système à partir du disque dur"
cela le réinstalle sortie usine

comme dit , il faut sauvegarder ses fichiers personnels sur un autre disque dur ( interne ou sous USB )

bonne occasion de faire les CDs de réinstallation
il faut trois DVD-R

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Salut

Voilà la réponse type de quelqu'un qui ne connaît pas (ou n'a pas) W8. La plupart des PC préinstallés (90 % environ) ne permettent plus de lancer le recovery via une touche de fonction. Hormis Lenovo et Sony qui proposent une touche "spéciale" (respectivement onekey et assist); il faut, pour les autres passer soit par le menu avancé, soit par les procédures citées plus haut pour W8 et W81 (je découvre en effet la "variante" justement indiquée par Tonton Sébastien).

Et comme dit Scarpa, la réponse a été donnée. Rose n'a qu'à faire ce qu'on lui a indiqué pour retrouver W8 (et non W81)
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 11:57
slt ikewdu :-)
exact j ai pas relever!

un peu de lecture,j'ai mis le 1er lien venu:

Plus de touche F8 ni F2 dans le nouveau système de Windows 8.

Pour les supports de restauration,réinstallation,réinitialisation(c'est comme vous voulez) ,peu de constructeurs proposent de les faire sur DVD(clé USB le plus souvent)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 3 550
23 nov. 2013 à 12:40
alors , il ne faut pas tomber en rade
à part la garentie
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 12:57
oui c est sur :-)
et encore,la garantie ne fonctionnera pas si le DD a était formater par "mégarde" (qui est peu probable sur un Windows pré-installer pour x raison^^)par l'utilisateur et que celui ci n'a pas fait ses supports :-(
0