Accès aux ordinateurs du groupe impossible

Résolu/Fermé
djawa Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 - 25 avril 2007 à 13:53
djawa Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 - 13 mai 2007 à 14:53
salut
j'ai partagé une imprimante sur le réseau afin que tout le monde puisse imprimer .
le partage s'est bien déroulé mais lorsque j'ai voulu accéder aux ordinateurs ,j'ai reçus un message d'erreur disant que je bénéficie pas des autorisatios d'accès,et que je dois contacter l'admin ,sachant que toutes les machines appartiennent au même groupe de travail et au même réseau.
quesqui peut entrainer cette panne?

6 réponses

saccardi Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 2
25 avril 2007 à 13:57
slt tu as peut être mis en réseau que ton imprimante, ils se peut que les ordinateurs eux même ne sont pas en réseau. vérifie on ne sais jamais
0
djawa Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 3
25 avril 2007 à 13:58
toutes les machines sont en réseau je peux les voirs mais pas accèder
0
saccardi Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 2
25 avril 2007 à 14:03
- tu ouvre Outils d'administration (panneau de configuration), ensuite Stratégie de sécurité locale, dans Paramètre de sésurité,
->Stratégie locales->Attribution des droits Utilisateurs->Cherche
Accéder a cet ordinateur depuis le réseau
-tu Double click -> Ajouter un utilisateur ou un groupe->Type d'objet et tu coche Groupe
- ensuite tu clique sur Avancée (en bas a gauche)
- Rechercher, et tu ajoute AdministrateurS et pas Administrateur

si sa ne marche alors je ne peux pas t'aider.

tien moi au courant
0
djawa Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 3 > saccardi Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
25 avril 2007 à 14:19
j'ai trouvé la case de groupes décochée , je l'ai coché mais quand je clique sur ok il devient décochée . je sais pas pourquoi ?
0
saccardi Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 2 > saccardi Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
25 avril 2007 à 14:26
tu as fait rechercher et rajouter administrateur?
0
djawa Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 3 > saccardi Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
25 avril 2007 à 14:28
oui , c'est fait en fait j'ai pu accéder à un poste mais l'autre me demande le mot de passe et quand je donne le mot de passe ça marche pas
0
saccardi Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 2
25 avril 2007 à 14:34
Ton problème pourrait venir du fait que les utilisateurs de ton poste fixe n'ont pas de mot de passe. En effet, la plupart du temps on pense mettre un mot de passe sur les comptes des ordinateurs portables mais pas sur les fixes.
De ce fait la politique réseau de Windows XP est d'empêcher la connection pour les partages de fichiers.
En attribuant un mot de passe sur tous les comptes, une boîte de dialogue apparaîtra te demandant un comptes et un mot de passe pour te connecter au PC fixe .
Il se peut qu'il soit possible d'éviter de mettre ce mot de passe à chaque compte en modifiant les propriétés de sécurité mais je ne m'y connais pas assez pour définir ce qu'il faut faire. De plus cette manoeuvre pourrait ouvrir des failles de sécurité.
0
djawa Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 3
25 avril 2007 à 14:46
ok merci bcp ;)
0
djawa Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 3
25 avril 2007 à 14:46
je vais chercher ce truc et si tu trouves quelque chose tiens moi au courant ;) merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saccardi Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 2
25 avril 2007 à 14:50
ok sans problème
bon courage à toi
0
djawa Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 3
25 avril 2007 à 14:51
Merci à toi aussi ; tu peux me contacter sur djawa8@hotmail.com si tu veux ;)
0
saccardi Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 2
25 avril 2007 à 14:56
je t'es trouvé sa, vois si sa peut t'aider :)

Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau local", puis de choisir propriétés !

Dans la fenêtre de connexion au réseau local sont affichés les différents protocoles installés. Afin de pouvoir partager vos fichiers, jouer en réseau, utiliser vos imprimantes, il est nécessaire que les protocoles suivants soient installés :

Client pour les réseaux Microsoft
Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
Planificateur de paquets QoS
Netbios Nwlink
Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS (pour les jeux anciens)
Protocole internet TCP/IP
Si l’un de ces protocoles venait à manquer, cliquez sur "Installer…" et ajoutez-le.

Chaque ordinateur doit ensuite se voir affecter une adresse, appelée adresse IP afin de pouvoir communiquer. Pour cela il s'agit de sélectionner le "Protocole Internet TCP/IP" et de cliquer sur "Propriétés".

L'attribution des adresses IP peut se faire automatiquement ou bien être définie manuellement, ce qui est préférable pour un petit réseau local. Communément nous donnerons ces adresses :

Ordinateur n°1
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Ordinateur n°2
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
...
Ordinateur n°xxx
Adresse IP : 192.168.0.xxx
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Une fois l'adresse IP allouée, il suffit de fermer la fenêtre en cliquant sur OK (les DNS (serveurs de noms) seront laissés en automatique)
Afin d'avoir un fonctionnement optimal, il est utile de vérifier que les ordinateurs du réseau appartiennent bien au même groupe de travail. Pour ceci, il suffit de faire un clic droit sur le poste de travail et de sélectionner "propriétés". Dans l’onglet "Nom de l’ordinateur" apparaît le nom de l’ordinateur ainsi que le groupe de travail auquel il appartient. Pour modifier le groupe de travail, et affecter le même à tous les ordinateurs, il suffit de cliquer sur "ID réseau";

L’étape suivante consiste à vérifier que les différents ordinateurs communiquent bien ensemble.
Dans l’invite de commande (fenêtre commandes MS-DOS en ouvrant Menu Démarrer/exécuter, puis en tapant "cmd") : Taper avec le PC n°1 la commande suivante qui permet de vérifier que le PC n°1 voit bien le n°2.

ping 192.168.0.2
Puis essayer la commande suivante permettant de vérifier que le nom donné à un ordinateur correspond à la bonne adresse IP : ping nomduPC
... et ainsi de suite avec les différents ordinateurs du réseau.
La commande ci-dessous permet de connaître le détail de la configuration réseau de l'ordinateur, et permet notamment de connaître l'adresse IP de la machine en cours si celle-ci a été attribuée automatiquement :

ipconfig /all
L’étape suivante (facultative) consiste à partager les dossiers de chaque PC. Pour se faire il s'agit de cliquer avec le bouton droit sur le dossier à partager, de cliquer sur "partage", puis d'attribuer un nom au dossier tel qu’il sera vu dans le réseau.

Faites un clic droit sur l’icône "Favoris réseau" de votre bureau puis cliquez sur "explorer"(attention il y a une différence entre explorer et ouvrir!!!), cliquez sur "tout le réseau", puis sur le groupe de travail vous verrez ainsi les ordinateurs ainsi que tous les dossiers et fichiers qu’ils partagent.

0
djawa Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 3 > saccardi Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
25 avril 2007 à 16:02
merci mais malheureusement tout est configuré comme il faut j'ai tout les ordinateurs du reseau , le problème c'est que je peux accédé à une machine sans problème alors que j'ai besoin d'un mot de passe pour accéder à une autre et même si je donne le PAss de la session il m'est impossible d'accéder !! bizare
0
djawa Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 3
13 mai 2007 à 14:53
enfin le problème est resolu , j'ai partagé des dossiers sur chaque PC afin de reinitialiser le trafic,et j'ai mis des mots de passe pour chaque compte , j'ai redemarré et hop tout est OK!! ^^ .
0