Ecran noir, l'ordinateur s'allume mais rien ne s'affiche

Tracy_77 Messages postés 4 Statut Membre -  
dogeek Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, ce matin en allant sur l'ordi j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'il ne fonctionnait pas.L'écran ne détècte rien, le ventilo tourne a plein régime et aucun "bip", alors j'ai commencer par retirer la pile de la carte mère, je la repositionne après 1 minute d'attente je rallume et aucun changement. Du coup j'ai chercher un peu des solutions sur le net et j'ai vu qu'il fallait essayer d'enlever les barettes de RAM, en sachant que j'en ai 3 de 2 Go je les enlevés une par une en rallumant l'ordi a chaque fois, j'ai constaté qu'il m'a fait 2 bip, mon pc est un "AMI" donc 2 bip signifie qu'il y a un probleme avec la RAM. Alors c'est la que j'ai besoin de votre aide car je craint avoir endommagé mes barettes vu qu'avant d'y avoir touché il n'y avait aucun bip et parfois Il ne fait toujours aucun bip quand je l'allume (Wtf me direz vous), actuellement j'ai rétiré le lecteur, la carte graphique et j'attend vos conseils avec impatience !!
Si sa peut aider c'est un Aspire X3950-007, voir fiche technique : https://www.boulanger.com/evenement/webdistrib

Merci d'avance pour tout renseignement.
A voir également:

4 réponses

dogeek Messages postés 44 Statut Membre 28

Trois solutions : la carte graphique est morte ou l'écran a lâché , ou la prise utilisée a cramé. Pour la RAM non reconnue, essayez de nettoyer les connecteurs dorés avec un pinceau, PC éteint, et les slots de ram. Remontez votre PC entièrement en nettoyant toutes les pièces au pinceau et à la bombe d'air comprimé (ça s'achète, confondez pas avec du lubrifiant, hein ^^). Nettoyez bien le ventilo, et les prises DVI, VGA et HDMI. Achetez un adaptateur ou un cable pour connecter votre écran à une prise différente. Déjà, si en allumant l'écran et qu'il affiche "Aucun signal" ou un truc du genre, sans que le cable vers l'ordi ne soit branché, c'est que l'écran fonctionne. Essayez de le brancher à un autre pc sinon, même a un portable, pour vérifier son bon fonctionnement. Bien sur, si c'est le cable qui est mort essayez en changeant de cable. Vérifiez que l'écran est bien branché, sur secteur, et ne le mettez pas sur une multiprise. Voili, bon courage
0
Tracy_77 Messages postés 4 Statut Membre

Je ne pense pas que cela vienne de l'écran tout fonctionnait parfaitement hier soir, je nettoierais tout sa demain je pense ( et bien avec une bombe mdr), j'ai juste deplacer des fichiers avant d'éteindre cette nuit. J'ai peur aussi parceque c'est possible, que ma carte mère soit foutu. Je vais continuer a essayer quelques manips aujourd'hui on sait jamais je vous tiens au courant si sa fonctionne après nettoyage si sa peut aider quelqun qui a le meme soucis ;)
0
Phil

Bonjour,

Lorsque vous parlez de 2 bips, s'agit-il d'un bip long suivi d'un bip court ? Si c'est le cas, il est en effet fort probable que vous ayez mal replacé les barrettes de mémoire : Vérifiez qu'elles soient toutes bien enfoncées dans leur emplacement respectif et que les cales de chaque coté des barrettes soient complètement refermées sur chaque barrette.
S'il s'agit de 2 bips courts, cela vient plutôt de la pile que vous auriez peut-être mal replacée.
Une fois les bips résolus, les barrettes de mémoire et la carte graphique innocentés, votre problème vient probablement de l'alimentation de votre tour. C'est un problème bénin assez fréquent qui se caractérise aussi par les symptômes que vous avez décrits et qui se solutionne en remplaçant le bloc d'alimentation de votre tour (là où vous raccordez votre PC au secteur). Bien que cette opération ne soit pas très compliquée, si vous ne l'avez jamais faite, il vaut mieux emmener votre ordinateur dans un magasin d'informatique ; vous leur demandez de vous proposer une alimentation compatible en leur expliquant que vous avez tester préalablement les barrettes et la carte graphique et que vous en arrivez à l'hypothèse de la mise en cause du boitier d'alimentation. Avec un peu de chance puisque vous allez acheter une alim ils vous feront sur place le remplacement qui consiste à retirer 4 vis et à débrancher puis rebrancher les différents cables d'alimentation dans la tour et vérifierons que la tour redémarre normalement.
0

Merci de votre aide, il s'agit de 2 bip court, pourtant j'ai bien remit la pile, et du bon sens :/
0

J'ai du neuf, J'ai re-enlever la pile et l'ai remise, la j'ai bien appuyer fort pour qu'elle soit bien mise. J'ai essayer d'allumer, le ventilo tournait a une vitesse normale au lieu d'aller a fond alors j'ai eteint la tour et l'ai rallumer et la miracle j'ai eu le droit a une image sur l'ecran du truc qui correspond a "AMI" (je sais plus exactement a quoi sa correspond ^^'), du coup j'ai voulu reformater j'ai appuyer sur F8, et la je suis dégouter parceque j'avais debrancher mon lecteur, mon disque dur est dessus par la meme occasion :'( du coup pas pu reformater j'ai eteint l'ordi et maintenant quand je rallume sa recommence comme avant j'ai plus d'image
0
dogeek Messages postés 44 Statut Membre 28

rebranche ton DD. La nappe est peut-être mal branchée ! ou sale, ou tu t'es planté de nappe, ça arrive ! Ou ton DD a clamsé (ce serait VRAIMENT pas de pot) ou tu as touché un peu aux prises écrans, peut-être instables et paf, ça remarche plus ! aléas, quand tu nous tiens !
0