Média Center Sfr <---Upnp Dossier Vide

jeannets Messages postés 29078 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur -  
jeannets Messages postés 29078 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis 2007, j'utilise le DS107+ comme serveur de fichiers et de média...tout fonctionne dans tous les sens... Sauf avec ma TV-BOX de SFR qui voit bien mon serveur.. Mais avec des dossiers vides.... Depuis sa version 5.2.81.xx SFR.... Cette TVbox est une version tatouée SFR de la Netbox 7600 HD de NETGEM.

Ma BOX est une NB4 reliée à la TV-BOX--->TV ... qui fait enregistreur et média center...

J'ai plusieurs serveur:

1° Disque USB sur la NeufBox NB4

2° Mon PC

3° Le NAS Syno ---------------- Il n'y a que lui qui présente ses dossiers vides les autres sont OK

Précision: Si je monte un lecteur réseau sur mon PC, qui est le même dossier "Video" du NAS, toutes les vidéos sont visibles sur ce disque réseau... qui est la copie conforme.

Ce qui fait penser à des permission/interdictions dans le NAS DLNA certifié.

Si le cas est connu ou une idée sur la question... Tout sera le bienvenu.

Merci d'avance.

Le Forum SynologY est en panne... ou j'ai posé aussi la question.
A voir également:

2 réponses

Equipe-SFR Messages postés 1173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   414

Bonjour jeannets,

Pour essayer de résoudre votre problème avec Media Center, je vous suggère de consulter ce lien, vous pourriez y trouver une solution, c'est ici : https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-class/accueil.html

Tenez-nous au courant.
0
jeannets Messages postés 29078 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 049

Merci de votre réponse et de votre collaboration... Pleine de bonne volonté.

Hélas, votre théorie n'est pas vraiment opérationnelle pour diverses raisons:

1° le but d'avoir un NAS dispo en UPnP ou en site Internet c'est aussi de le laisser allumé 24 h/24... Certifié DLNA, il est le serveur de média qui fonctionne depuis 2007.

2° Pourquoi devrais-rajouter un autre serveur qui m'oblige à laisser mon PC allumé et vulnérable aux hackers... Alors que le NAS est protégé et sous Linux.

3° Basé sur la NeufBox, il est impossible de mettre le disque NB4 en réseau sous Windows 7 x64.... Il faut l'installer en "disque réseau" pour que ça marche

4° Ce média refuse de nombreux formats vidéo et ne retourne pas les photos puisqu'il s'en tient au format EXIF de la prise de vue...

5° Votre ex version 4 lisait mon serveur Média NAS, c'est depuis votre version 5 que ses dossiers sont "vides" ... Le DLNA de Netgem NetBox 7600HD lit également très bien mon NAS.

6° Le problème me parait évident, c'est la version 5 qui n'est pas vraiment compatible DLNA comme par le passé... Et, je ne suis pas pour l'empilement des modifications pour corriger les corrections (on appelle ça des verrues) mais pour une simplification de l'equation à sa plus simple expression.

je suis conscient que vous aller abandonner sous peu cette TV-Box, les nouvelles générations prennent le pas malgré tous leurs bugs. Et aussi abandonner le client avec ce produit en cours de modif... En contrepartie, il pourrait paraitre logique de pouvoir accéder à sa partie intelligente..
0