80% des internautes auront une seconde vie sur le

CommentCaMarche.bot Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 raymi -

(Paris - Relaxnews) - 8 internautes sur dix auront une "deuxième vie" sur Internet d'ici la fin 2011. Particuliers ou entreprises, sur Second Life ou non, intègreront massivement le monde virtuel, selon une étude de l'institut américain Gartner.

Depuis quelques mois, le succès phénoménal de Second Life, ce monde virtuel sur Internet où se côtoient des êtres (avatars) créés de toute pièces par des particuliers, mais aussi par des entreprises, révèle une tendance forte chez les internautes à se créer un univers à part entière. Décors, vêtements, physique, métier, sexe, relations humaines, loisirs, tout ce qui fait la vraie vie existe aussi sur Internet.

Toutefois, ces mondes virtuels ne sont pas complètement éloignés de la réalité. Selon l'institut Gartner, un certain nombre d'internautes, même s'ils sont encore limités, y gagnent plus de 5.000 dollars par an, soit plus de 3.600 euros.

Second Life revendique plus de 5 millions de résidents et des sociétés comme l'écurie Renault F1, Lacoste, Jean-Paul Gaultier, Mazda ou encore Dior Joaillerie y ont installés des espaces virtuels.

Sites :
www.gartner.com
www.secondlife.com
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725
 
bonjour

des sociétés comme l'écurie Renault F1

c'est vrai qu'ils sont dans le virtuel cette année mais dès fois faudrait aussi le réel !
0
raymi
 
Lacoste n'a aucun lieu dans second life, ils organisent un concours de casting sur internet , ça n'a rien a voir avec une presence virtuelle, c'est un shooting pour lancer des bannieres sur le web avec un photographe
par contre Dior a vraimment une ile
0