Quel filière choisir Informatique

Résolu
VeRonInformatique Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - Modifié par VeRonInformatique le 21/11/2013 à 20:29
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2013 à 23:36
Bonjour, je suis un jeune lycéen passionné d'informatique, je bidouille, répare tout, j'ai beaucoup de connaissances en systèmes, réseaux etc... Je pense vraiment avoir de très bonnes bases en informatique (un peu moins en programmation).

Je suis en seconde GT, je tourne à 11 de moyenne (11 en maths), je suis au premier trimestre.

Je voudrais m'orienter vers une voie qui m'ouvre le monde de l'informatique.

Mais seulement je voudrais éviter la physique et l'SVT (ce que je déteste par dessus tout, j'ai 6 de moyenne dans ces deux matières).

J'ai regardé un peu sur le site de l'ONISEP, et ils mettent que l'STMG peut aussi mener, à l'informatique.

On m'a dit que la STMG c'était super facile, et qu'ils donnaient le bac etc... (juste des avis), je voudrais ensuite partir sur un BTS SISR ou SLAM pour ensuite partir vers une école d'ingénieur.

Je me demande si c'est une bonne voie pour mon avenir, est ce que la STMG (anciennement STG) me conviendrais?

Merci de votre réponse, bonne soirée.

Benjamin.
A voir également:

6 réponses

Bonjour, je te conseille de faire un bac STI electronique (maintenant appeler 2D) "il me semble". Ce bac a pour vocation d'être orienté vers l'électronique mais aussi vers de la programmation (depuis la reforme de 2012), a partir de là tu aura le bac le plus préparé pour faire SISR ou SLAM (attention il y a un des deux qui est orienté réseaux et le second orienté programmation de logiciel).

Dans le bac en question, il y a plus de SVT et tu n'auras plus de physique chimie mais tu auras de la physique appliqué ( c'est juste des court d'électronique ) ;) si tu as d'autre question hésite pas .
2
Utilisateur anonyme
21 nov. 2013 à 20:40
la STMG n'a rien à voir avec l'informatique.
Tu vas y perdre ton temps. Tu vas apprendre le droit, la gestion, etc.
Pas d'informatique.
0
VeRonInformatique Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 9
Modifié par VeRonInformatique le 21/11/2013 à 20:47
D'accord, alors, pourquoi est-ce qu'on m'a dit qu'en terminale il y a une option qui mène à l'informatique? Et qu'ensuite je pourrais partir sur un BTS SLAM ou SISR?

Merci beaucoup de votre réponse

Benjamin.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2013 à 22:48
FAUX feendan ! Je suis passé par un BAC STI2D et c'est d'la daube. Ce bac ne sert à rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut!
Je t'aurais de te rendre en S si tu n'avais pas dis que tu detestait la physique et l'SVT (qui sont quand même 2 matières principales en S) car c'est une filière très générale qui te permet d'aller un peu partout.
Donc personnellement je te conseille d'aller en STMG car pour bénéficier des bases en informatique, en gestion, en communication, en économie, droit, et management c'est normalement une bonne filière. cependant, il faudra que tu fasses une première STMG gestion pour par la suite faire une terminale STMG gestion des systèmes d'information

Suivez-moi si vous êtes sympathique ;D
Si ton problème est résolu, bah clique sur résolu
0
VeRonInformatique Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 9
22 nov. 2013 à 20:30
Merci beaucoup pour vos réponses, après beaucoup de recherches sur le net, je pense que je vais m'orienter vers une première STMG "gestion" et par la suite une terminale STMG "gestion des systèmes d'information"
Pour ensuite partir sur un BTS SLAM ou SISR, ça je ne sais pas encore.

Merci à vous tous, et bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 23:36
Tu peux donc passer ce sujet en resolu :)
0