Achat de barrette mémoire

mouldi50 Messages postés 33 Statut Membre -  
mouldi50 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un PC avec une mémoire de 1Go.Il rame un peu depuis que j'ai installé le seven. Il parait que cet OS tourne mieux avec 2Go de RAM. Voici les caractéristiques de la barrette installée:
-Samsung 1 Go DDR2
-Fréquence maxi 400 MHz
-Bande passante :PC2-6400
Le reste:
-Carte mère: ECS 945 GCT - M2
-Processeur intel Pentium E 2200 cadencé à 2,2 GHz
J'aimerais booster un peu mon ordi en agissant sur la mémoire et j'ai besoin de conseils pour le faire, en particulier:
-Puis-je prendre une barrette avec une autre fréquence, plus élevée bien sûr?
-Puis-je passer en DDR3, et quel avantage y a-t-il à le faire?
Merci par avance.

2 réponses

Froulik Messages postés 4292 Statut Membre 950

-Puis-je prendre une barrette avec une autre fréquence, plus élevée bien sûr?
oui, une DDR2 à 1 Go. mais tu ne gagneras rien : le systeme s'alignera sur la fréquence la plus basse.
Donc si tu veux rester en DDR2 et gagner un tout petit peu de performances, trouve une autre barrette identique.
-Puis-je passer en DDR3, et quel avantage y a-t-il à le faire?
si tu passes en DDR3, tu ne pourras pas utiliser celle que tu as déjà. Et le gain ne sera pas terrible non plus.
Perso, je conseillerais 4 Go minimum. à 2 Go de quoi que ce soit, tu ne sentiras pas d'amélioration, à mon avis.
0
mouldi50 Messages postés 33 Statut Membre

Merci Froulik pour cette réponse, et que penses-tu de 2x2Go en DDR3 à 667 MHZ? Y aura-t-il un gain en performance? Merci.
0
Pot-Flour Messages postés 322 Statut Membre 23

Salut a toi.

Pour répondre a ta question et ci ta carte mère est bien la 945GCT-M2 (V1.0), non tu ne peut pas passer en DDR3.
Tu es obliger de prendre de la DDR2.
De plus elle ne supporte que 2Go en tout en 400, 533 ou 667 MHz

Tu peut soit prendre une nouvelle barrette a la même fréquence (400), ou en prendre 2 plus rapide et remplacer l'existante.
Ci tu ne change pas celle que as déjà, en prendre une plus rapide ne sert a rien. Elle sera limité a la même fréquence (400)
0

Merci Pot-Flour pour ta réponse, si je ne peux pas mettre de DDR3, le mieux serait 1x2Go en DDR2 à 6667MHz ou 2x1Go en DDR2 à 667MHz en enlevant l'ancienne barrette? Est-ce que j'ai bien compris ta réponse? Merci
0
Pot-Flour Messages postés 322 Statut Membre 23

En faite, le max est de 2 Go Total et 1 Go par slot.
Donc tu n'a pas le choix. Le mieu pour toi serai de prendre 2 nouvelle barrette de 1Go DDR2 667 MHz
0

Merci Pot-Flour pour ces précisions. Je reviendrai s'il y a un souci. Encore merci!
0