Problème après transfert de fichier

Fermé
tchatche213 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 21 nov. 2013 à 16:34
tchatche213 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 21 nov. 2013 à 23:05
Bonjour,

J'ai un petit problème (mais très énervant !) avec mon ordinateur portable et vu que je ne suis pas fort douée en informatique, pas moyen de le résoudre seule :-\ Je possède un pc Asus sous Windows 7.

Je vous explique :

A chaque fois que je transfère un fichier (film ou photo) sur mon disque dur externe (ou sur ma clé usb), tout se passe correctement lors du transfert : je peux voir mes fichiers sur mon DD externe, je peux les lire directement sur mon pc, etc ... mais, dès que je le branche sur un autre ordinateur, sur ma télé ou sur un autre support, je ne sais plus les lire :
- "erreur donnée (video)";
- décalage énorme dans l'image du film;
- photo lignée et déformée;
- etc.

Exemple 1 (films) :
Avant, quand j'avais mon ancien pc, je téléchargeais et transférais beaucoup de films sur mon disque dur et je les regardais alors sur ma télé sans aucun problème.
Depuis que j'ai mon nouveau pc, je fais exactement les mêmes démarches mais, dès que je branche mon DD externe sur ma télé, je ne sais pas lire mes films : soit il est mis "erreurs données (VIDEO)", soit je retrouve plein de petits carrés totalement décalés au niveau de l'image et du son et donc, il m'est impossible de les regarder.
Par contre, si le film est téléchargé à partir du pc de mon compagnon et puis transféré sur mon DD externe, il n'y a pas de soucis (j'imagine donc que le soucis ne vient pas du DD externe ou de ma télé, mais bien lors du transfert depuis mon pc).

Exemple 2 (photos) :
J'ai voulu mettre quelques photos sur ma clé usb afin d'aller les faire imprimer mais, une fois arrivée au magasin, je branche ma clé sur l'imprimante et là, les photos étaient dans un état abominable (les couleurs avaient changées, déformations, lignes, etc.).
La solution : je suis rentrée chez moi, je me suis envoyée les photos par mail et puis, je les ai transférées sur ma clé depuis l'ordinateur de mon compagnon et là, pas de soucis, photos nickels !

Que faut-il faire ?? Je me rends bien compte qu'il y a un problème lors du transfert de mes fichiers mais, lequel et comment y remédier ??

Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

1 réponse

thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
21 nov. 2013 à 16:42
Bonjour,

Oui le soucis vient bien de ton PC, tu peux installer ce logiciel puis essayer a nouveau de faire une copie ?

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11010-supercopier.html

Tiens moi au courant
0
tchatche213 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
21 nov. 2013 à 23:05
J'y ai cru ... premier film que j'ai transféré dessus, j'ai su le lire
Mais les autres ont continués à faire des petits carrés bien décalés du son et image :-\ pffff
Je n'ai que des problèmes avec ce pc
0