Au secours : Task host windows

nononormandie -  
 nononormandie -
Bonjour,

J'ai donc un gros problème avec mon pc...depuis hier il y a Task Host Windows qui apparait à la fermeture.

Je me suis baladé sur les forums mais certains parlent de virus, d'autres de problème survenant après mise à jours windows...

Le souci est que le pc ne s'eteint pas ou s'eteint tout seul et affiche un écran noir avec plein de trucs d'écrit et notamment " no boot disk has been detected or the disk has failed"

J ai réussi tres difficilement à lancer Norton et Ccleaner mais c'est toujours pareil et je ne peux absolument rien faire, rien ne s'ouvre ni Internet ni les programmes...

Est ce que quelqu'un pourrais me venir en aide...

Merci beaucoup d'avance

8 réponses

thrallcss Messages postés 868 Statut Membre 113

Bonjour,

normalement ton PC crée un point de restauration avant de faire une mise à jour windows uptade. Donc si tu as accès à ta session, fais la manipulation suivante :

Démarrer > Accéssoire > Outils système > Restauration du système

De là, suis les indications, tu devrais voir apparaître le point de restauration daté d'hier avant la mise à jour. Ne te restera plus qu'a suivre la manipulation proposée par windows.

Tiens moi au courant de la suite

Cordialement
1
nononormandie

Tout d'abord merci de me répondre...

Alors le souci, effectivement j'arrive à ouvrir ma session mais après je ne peux rien faire...le Menu Démarrer ne s'ouvre pas, quand je clique le rond tourne puis au bout d'un moment s'arrête comme si je n'avais rien demander...

Je ne peux donc pas demander de restauration système...
0

Dans ce cas, il faut que tu passes par le mode sans echec :

N'utilisez cette méthode (avec la touche F8) que si vous avez un seul système d'exploitation (Windows 7 / Vista / XP) installé sur votre ordinateur.

1/ Redémarrez l'ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
2/ À la fin du chargement du BIOS, commencez à tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à tapoter la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "Erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et réessayez de nouveau.
3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.

SOURCE : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/#redemarrer-en-mode-sans-echec-pourquoi-et-comment
0
nononormandie

Alors j'ai réussi à démarrer la procédure en passant par le Menu Démarrer.

Dans l'écran de restauration, il me proposait une date hier à 22h42 ( le problème est survenu à 20h30), une date avant hier et pour ces deux dates il m'indiquer mise a jour windows update, mise à jour critique. J'ai donc choisi la date encore avant (il y a 3 jours) qui m 'indiquait bien : Point de restauration systeme.

J'espère que j'ai bien fais...Pour l'instant j'attends que ca se passe...
0

ça aurait marché aussi pour la mise à jour critique d'avant hier. Mais oui, ça devrait fonctionner :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nononormandie

Ah ben non, la restauration à échoué me dit il, je dois choisir une autre date...
0
nononormandie

sauf que maintenant dans la fenetre de restauraiton du systeme, il me dit qu'aucun point de restauration n'a été crée...

qu'est ce que je fais...
0
nononormandie

avez vous une solutions ?
0
nononormandie

Up
0