Problème Freeze/démarrage

Hypnozz-65 Messages postés 21 Statut Membre -  
Ulrichleboss Messages postés 538 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelques jours mon pc à comment dire... Un problème que je n'avez jamais rencontré jusqu'à lors, je m'explique. Quand je rentre le soir j'allume mon pc, puis au bout de quelques minutes il freeze totalement, plus rien ne bouge (même les boutons power/reset). Je l'éteins alors directement depuis l'alimentation. Mais si j'appuis de nouveau sur le bouton power, il n'y a plus aucun signal vidéo mais les led: cpu_led ou dram_led s'allument sur la carte mère. L'ordinateur ne démarre donc pas. Je ne peux pas accéder au bios. Quelque fois par miracle j'arrive à le démarrer mais l'ordinateur me dit overclocking failed... J'ai fais un clear CMOS, MemOK! avec chacunes des barrettes de Ram.
Rien n'y fais je sèche un peu maintenant je doit avouer. Vos idées/solutions sont les bienvenues :)

Ma config:
asus p8z68-v pro/gen3
processeur intel core i5 2500k
Kingston HyperX Blu 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz
carte graphique: MSI N550GTX-TI-M2D1GD5/OC
Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 1 To
Antec TruePower New 650 80PLUS Bronze
A voir également:

5 réponses

Ulrichleboss Messages postés 538 Statut Membre 40

Bonjour as tu rajouter du matériel récemment ?

" Overclocking failed "

Je vois que ton CPU peut-être OC l'as tu fait ?

Idem pour ta GPU ?
0
Hypnozz-65 Messages postés 21 Statut Membre 1

Merci pour ta réponse rapide.
Non je n'est pas rajouté de matériel et je n'est pas encore fais d'OC sur le CPU ou GPU.
0

C'est vraiment bizarre je t'aurais bien dit de reset ton BIOS mais tu la déjà fait :x, essaye de retirer ta carte graphique pour voir ?
0
Hypnozz-65 Messages postés 21 Statut Membre 1

Cela ne change pas, le problème recommence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Franchement j'ai vraiment aucune idée, essaye de voir avec une autre alim peut-être si quelqu'un peut en prêter une
0