Problème vidéos avec Camstudio

Fermé
sera69 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 21 nov. 2013 à 14:44
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 21 nov. 2013 à 18:38
Bonjour,

je rencontre un problème lorsque j'utilise camstudio pour faire une vidéo de ce que je fait à l'écran (ceci ds le but de faire des screencasts).

en fait c'est tout simple mes vidéos ne sont pas très nets. cela se voit surtout au niveau des items dans les menus. les polices sont floues ou font des pâtées.

j'ai installé et essayé divers codecs dont le dernier en date est xvid. mais jusqu'à présent je n'obtient pas de vidéos bien nette.

merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
21 nov. 2013 à 14:48
Peut-être qu'en agissant sur "Réglages vidéo" ?
voir ici :
http://forum.dofus.com/fr/1044-videos/284311-tutoriel-comment-bien-configurer-camstudio-complet
ou ici
http://www.6ma.fr/tuto/faire-une-capture-decran-video-avec-camstudio-1-2/
0
sera69 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1
21 nov. 2013 à 18:35
Merci Froulik pour ta réponse.
j'ai effectivement essayé en changeant de codecs.
bon sans grand succès jusqu'à présent. il me faut en essayer d'autres car je n'ai testé que deux codecs. mais ce qui m'interpelle c'est qu'un essai réalisé avec le codec de chez techsmith (qui d'après ce que j'en ai lu semble être le plus adapté pour les screencasts ) les résultats ne sont pas ce qu'il y a de plus propre. ça reste pas très net mm si c'est un poil plus lisible.
pour ma part j'enregistre la totalité de mon écran (je suis en 2560x1440 (27 pouces)) puis ensuite je rapatrie ma vidéo dans un logiciel quelconque d'édition (pour l'instant Magix vidéo) et de là je l'exporte direct vers YouTube. Alors vs me direz YouTube en rajoute pê niveau compression mais franchement je vois des tutos en vidéo sur YouTube qui sont très propres et mes essais ne soutiennent pas la comparaison... c'est peut être au niveau de ma façon de faire que ça va pas et pê pas forcément que à cause du codec !
si vous savez comment faire et pour paramétré correctement camstudio et pour faire correctement le screencast je suis preneur de vos conseils.
encore merci.
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
21 nov. 2013 à 18:38
hélas, je ne suis pas connaisseur en CamStudio.
Il faudra trouver un autre interlocuteur
désolé
bonne soirée
0