Impossible d'ouvrir un fichier sur paint

Résolu
pouponacalin -  
 pouponacalin -
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec un de mes fichiers bitmap que j'ai créé moi-même sur paint.
Il faut dire que c'est un gros fichier :

Dimensions : 14129x7063 pixels
Taille 677ko

Cela fait 5 mois que je n'ai plus travaillé dessus et pourtant je n'avais eu aucun problème à l'époque. Alors que j'en ai de nouveau besoin et notamment de faire quelques modifications, impossible de l'ouvrir sur paint.

Cela m'affiche :
"Paint ne peut pas lire ce fichier. Ce fichier n'est pas un fichier bitmap valide, ou son format n'est pas pris en charge".

Un message incompréhensible, et je me demande où trouver la solution à mon problème.
Merci de m'aider.
SVP
A voir également:

6 réponses

Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Bonjour,

Un bitmap de cette résolution peut-il peser moins d'1 méga.... ?
1
pouponacalin

Oui, la preuve ! Je ne me trompe pas sur les dimensions ni sur la taille du fichier que j'ai récupérés dans l'explorateur windows en ayant sélectionné l'image en question.

Mais cela ne répond pas à ma question à moi.
0
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Pourquoi ?
Une réponse avec solution est obligatoire ?
On ne peut pas souligner une éventuelle bizarrerie pour essayer de comprendre ?

Dans ce cas, tant pis... !!!
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

Oui, la preuve ! Je ne me trompe pas sur les dimensions ni sur la taille du fichier que j'ai récupérés dans l'explorateur windows en ayant sélectionné l'image en question.

Mais cela ne répond pas à ma question à moi.

Jimpix à répondu à ta question:

Une image de cette dimension (14129x7063 pixels) ne peut pas faire 677 ko. Si elle fait ce poids c'est qu'elle est corrompue et donc c'est la raison pour laquelle tu ne peux pas l'ouvrir.

Pour info: une image de 14129x7063 pixels cela représente 99 millions de pixels et un poids brut de 300 Mo.
0
pouponacalin

Merci de m'indiquier que mon fichier est sans doute corrompu.
Connaissez-vous un moyen d'y remédier ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pouponacalin

Merci beaucoup !
Avec photorec ça n'a rien donné, par contre Paint.net m'a permis de réouvrir mon fichier.

Merci
0
p

Bonjour
essaie paint.net. il lit pas les fichiers corrompus mais plusieurs formats, aussi simple que paint mais des fonctions en plus (en particulier la taille des fichiers sauvegardés très facile, quand tu veux un petit fichier à envoyer).

Essaie photorec, il permet pas de retoucher les images mais réussit parfois à récupérer des images corrompues.
-1