Impossible d'ouvrir un fichier sur paint

Résolu/Fermé
Signaler
-
 pouponacalin -
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec un de mes fichiers bitmap que j'ai créé moi-même sur paint.
Il faut dire que c'est un gros fichier :

Dimensions : 14129x7063 pixels
Taille 677ko

Cela fait 5 mois que je n'ai plus travaillé dessus et pourtant je n'avais eu aucun problème à l'époque. Alors que j'en ai de nouveau besoin et notamment de faire quelques modifications, impossible de l'ouvrir sur paint.

Cela m'affiche :
"Paint ne peut pas lire ce fichier. Ce fichier n'est pas un fichier bitmap valide, ou son format n'est pas pris en charge".

Un message incompréhensible, et je me demande où trouver la solution à mon problème.
Merci de m'aider.
SVP

6 réponses

Messages postés
11462
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
4 478
Bonjour,

Un bitmap de cette résolution peut-il peser moins d'1 méga.... ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui, la preuve ! Je ne me trompe pas sur les dimensions ni sur la taille du fichier que j'ai récupérés dans l'explorateur windows en ayant sélectionné l'image en question.

Mais cela ne répond pas à ma question à moi.
Messages postés
11462
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
4 478
Pourquoi ?
Une réponse avec solution est obligatoire ?
On ne peut pas souligner une éventuelle bizarrerie pour essayer de comprendre ?

Dans ce cas, tant pis... !!!
Messages postés
2992
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
945
Oui, la preuve ! Je ne me trompe pas sur les dimensions ni sur la taille du fichier que j'ai récupérés dans l'explorateur windows en ayant sélectionné l'image en question.

Mais cela ne répond pas à ma question à moi.

Jimpix à répondu à ta question:

Une image de cette dimension (14129x7063 pixels) ne peut pas faire 677 ko. Si elle fait ce poids c'est qu'elle est corrompue et donc c'est la raison pour laquelle tu ne peux pas l'ouvrir.

Pour info: une image de 14129x7063 pixels cela représente 99 millions de pixels et un poids brut de 300 Mo.

Merci de m'indiquier que mon fichier est sans doute corrompu.
Connaissez-vous un moyen d'y remédier ?
Merci

Merci beaucoup !
Avec photorec ça n'a rien donné, par contre Paint.net m'a permis de réouvrir mon fichier.

Merci
Bonjour
essaie paint.net. il lit pas les fichiers corrompus mais plusieurs formats, aussi simple que paint mais des fonctions en plus (en particulier la taille des fichiers sauvegardés très facile, quand tu veux un petit fichier à envoyer).

Essaie photorec, il permet pas de retoucher les images mais réussit parfois à récupérer des images corrompues.