La sécuité d'Adobe : un gros problème

Résolu/Fermé
Alkyle Messages postés 121 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 - 21 nov. 2013 à 09:53
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 21 nov. 2013 à 16:17
Bonjour ^^

Ce matin j'ai pris connaissance de cette information : https://www.itespresso.fr/securite-it-adobe-battue-breche-69909.html

Quel est votre avis, votre réaction à ce sujet ?
A voir également:

4 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
21 nov. 2013 à 10:02
Mon avis à moi, c'est qu'en matière de sécurité Facebook ferait mieux de s'occuper de lui-même avant de se plaindre d'Adobe. Adobe, pour que nos données confidentielles soient rendues publiques, il faut les pirater. Facebook, il suffit d'attendre une mise à jour du système pour que la plupart de tes paramètres de confidentialité soient remis à zéro.

D'autre part, si Adobe s'est bien fait pirater, ils sont loin d'être les seuls. Yahoo! Sony, le FBI,... se sont également récemment fait pirater.

D'une façon générale: nos données sensibles ne sont pas du tout à l'abri sur Internet, et l'anonymat véritable est une chimère. Y'a pas de malaise, faut juste être conscient de ce fait et agir en conséquence.
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
21 nov. 2013 à 10:05
ouaip
j'ai un compte chez eux
j'avais lu l'annonce sur le net il y a quelques jours
et - sur leur conseil - j'ai changé mes identifiants, même si je n'avais pas de données sensibles sur ce compte.
comme le signale Bruce Willix, moins tu as de données à circuler sur le net, moins tu as de risques que ces données téchappent.
0
Alkyle Messages postés 121 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 36
21 nov. 2013 à 11:56
@ Bruce Willix
Justement appropos de ta réponse a Rodo, je ne comprend pas bien qu'il y est des comptes avec des informations importante sur Adobe.
En fait je ne sais pas trop de qu'elle activité il est question, il est vrai que je pensais qu'Adobe ne faisait que Flash Player, ainsi que Acrobat.
Peux tu m'expliquer rapidement les activités de Adobe, et les informations qui se trouvent sur les comptes Adobe ?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
21 nov. 2013 à 13:20
Adobe, c'est Photoshop, Illustrator, Dreamweaver,.... c'est aussi toute la suite CreativeSuite, c'est Adobe Première, After Effects et Elements,... Bref, Adobe est un boite très tournée graphisme, viédo, design. En plus il ont fait le Flash et le pdf, mais c'était un peu pour rire (en fait, c'est Macromedia qui a invienté le Flash, mébon).

Comme pour les autres réseaux (PlayStationNetwork) les infos qu'Adobe possède sont prinicpalement des listings de clients, en ce y compris leurs login/mot de passe, mail et informations bancaires.

En donc , y'a deux problèmes la dedans:
1. la plupart des gens utilisent tjs le même couple login/mdp. Donc quand les pirates ont des bonnes chances de pouvoir réutiliser ces infos pour se connecter à d'autres sites, voire à la banque de la personne piratée
2. Adobe a qd même commis une erreur de débutant en cryptant TOUS ses fichiers avec la même clé (ce qui est nul parce que c'est fastoche d'avoir une clé par ID_client). Donc le pirate avait beaucoup moins de boulot pour décrypter les infos des gens.
0
Alkyle Messages postés 121 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 36
21 nov. 2013 à 14:21
Ah d'accord ! Je comprend mieux tout sa !
Je ne savais pas qu'il faisait autant de chose, et je comprend mieux le problème qu'il y a eu !
Je te remercie beaucoup pour ces explications !
0
Windows 8.1 il y a un lecteur pdf, donc Adobe à désinstaller.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
21 nov. 2013 à 10:16
Adobe fait beaucoup d'autres choses que Acrobat... Le format pdf n'est qu'un tout petit morceau... libre en plus
0
Adobe est un gros morceau des infections avec Flash et Java, donc à éviter.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
Modifié par Bruce Willix le 21/11/2013 à 13:58
Salut,

Adobe, ce n'est pas un programme : c'est un société. Désinstaller "Adobe" ça n'a pas de sens, pas plus que "désinstaller Microsoft". Les programmes Adobe - Flash mis à part - ne sont pas moins safe que les autres.

D'autre part, Java n'a absolument rien à voir avec Adobe...
0
Bonjour,

Ce qui n'a pas de sens, c'est de dire que désinstaller Adobe n'a pas de sens, il n'est pas indispensable, Windows 8.1 (à jour) a ce qu'il faut pour les pdf, les photos, les vidéos, reste Java dont on peut se passer aisément, comment ils font les virus? très dur pour eux.

Adobe fait partie des logiciels mortifères.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
21 nov. 2013 à 15:43
Adobe n'est pas un logiciel mais une entreprise d'édition de logiciel. On ne peut pas désinstallé adobe.

Si tu parle de flash, si les vidéos et animation flash marche avec windows 3.1 (Oups, 8.1), c'est qu'il est intégré de base dans l'OS.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
21 nov. 2013 à 13:31
Salut

Broaf, déjà que flash est une faille de sécurité à lui tout seul...
0
Concernant la sécurité de la société Adobe elle même, il faut être clair, c'est de la déstabilisation rien d'autre, comme quand on attaque Bitdefender ou le site Malekal, la plupart des gens font un parallèle un peu compréhensible entre la solidité des sites en question et la fiabilité des outils qu'ils vendent, c'est un leurre.

C'est comme un site de banque, on fait venir un informaticien au début de l'installation, puis après qui est ce qui surveille le site? voire le réseau? c'est la secrétaire... réduction de personnel au moins à certaines heures, quant au WE c'est encore pire.

Ce n'est pas pour ça que le produit n'est pas bon obligatoirement.
0