VNC sur windows vista

Résolu/Fermé
6miK' Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 25 avril 2007 à 10:01
 Nirv - 29 juil. 2011 à 15:53
Bonjour,
j'aimerais savoir comment configurer VNC pour le rendre compatible avec Windows vista ?

J'ai bien le serveur d'installer avec les port de ma livebox ouvert mais quend je tape l'url adresseip:port , le serveur répond et me demande bien le mot de passe. Néanmoins, je n'ai aucun affichage :S si ce n'est realVNC.

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Sans vouloir prendre la défense d'OOKAMI, RealVNC et UltraVNC ne sont pas des logiciels destinés aux personnes qui ne sont pas en mesure des comprendre les explications qu'il a données.

Trop de gens postent tous les mêmes questions avant même d'avoir cherché sur Google : "Utiliser VNC avec Vista", ce qui donne des dizaines de pages avec beaucoup d'explications que, j'en suis sûr, personne ne lit.

L'informatique peut être simple ou complexe selon votre niveau. Si vous ne maîtrisez pas Word, n'essayez pas de configurer votre routeur pour utiliser VNC, ne désactivez pas l'UAC qui est une barrière supplémentaire contre les virus et malwares.

Essayez le logiciel TeamViewer qui est beaucoup plus simple à utiliser et qui ne nécessite aucune configuration particulière, tout en offrant autant (voire plus) de fonctions que VNC.

Pour ceux qui voudraient néanmoins utiliser VNC avec Vista, les explications d'OOKAMI sont exhaustives et pertinentes.

Cordialement.
5
Merci ced82, tu as tout a fait compris ce que je voulais dire :)

Pour ma part, effectivement, ma petite phrese a pu paraitre condescendante mais elle n'etait déstiné qu'aux paresseux.

Maintenant, en ce qui me concerne :

je ne suis pas un expert => je suis juste technicien micro-réseaux depuis plus de 5 ans et je touche beaucoup à tout ce qui ce rapproche des PMAD (pc anywhere, dame ware, vnc et j'en passe)

j'utilise a titre personnel et experimental certaines PMAD (comme le cas de vnc)

certains de mes temps libre me servent a tester des logiciels pour avoir plus de connaissances

---------------------
Maintenant, pour ceux qui se sentent bléssé par mes phrases, désolé mais je ne pourrais pas vous apporter d'aide sur ce point.

Je suis con et prétentieux (ou l'un des deux), grand bien vous fasse. Je n'ai adressé qu'un petit message pour ceux qui ne cherchent pas trop et attendent la solution.

On est sur un site informatique, donc j'agis un peu comme tel et bien sur, en essayant d'etre le plus simple et le plus précis possible.

---------------------
J'ai peut être la science infuse mais je peux être aussi con qu'un sachet de thé !


J'ai répondu a ced82 pour sa bonne réponse et surtout pour le fait que sa réponse est un fait
Le reste je m'en moque un peu :p

Bonne journée pour ceux qui apprennent et j'insiste sur le fait que je ne les voit pas de haut
Bon courage pour les autres qui à part attendre une réponse sans se creuser les méninges ne font rien d'autre que déblatérer des idioties et des insultes.

.
0
DasSium95 Messages postés 672 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 133
31 mars 2010 à 12:55
j'utilise team viewer qui est parfait pour les client qui ne savent pas trouver leur adresse IP^^
0
Bonjour, Pour faire fonctionner real vnc sous vista .
telecharger la version https://www.realvnc.com/en/connect/benefits/

Ensuite a l'installation decochez Register and configure VNC Server For Service-Mode et start the VNC Server In Service-Mode
ensuite une fois installé il ne reste plus qu'a demarrer en user mode .
4
Bonjour,

essayer de faire fonctionner VNC en "user-mode" seulement, et non en "service mode".
Faites " Unregister VNC service".
Puis "Run vnc in user mode".
1
c la premiere fois que j'utilise vnc sur vista SVP quelq'un qui peux me donner le chemin de telechargement et le mode de fonctionement.
1
Bonjour,
J'ai juste pris la peine de le tester perso, sans le connaître et en 1 heure, voila la solution pour les bénêts de l'info (vous savez pas chercher, vous savez pas tester, vous vous reconnaîtrez)

Voila toute les précisions que je peux apporter sur ce sujet

j'ai testé la version gratuite de vnc sur VISTA et voila ce qu'il faut savoir :

- il faut désactiver l'UAC car si une PMAD se fait, l'UAC fait couper la connexion

- il faut configurer le firewall de VISTA pour accepter :
--- - le programme
--- - les ports par défaut ou choisie par vos soins


- faire un scan avec windows defender pour qu'il le detecte et que vous le passiez en tant que programme autorisé

- NE PAS ACTIVER LE SERVICE VNC SOUS PEINE D'AVOIR UNE IMPOSSIBILITE DE CONNEXION EN MODE CLIENT

- en mode client, desactiver le mode aero sur le poste et configurer la desactivation des effets pour une PMAD optimale


je pense avoir tout dit sur ce sujet sans oublier une petite précision importante : le programme en mode client ne se lance pas automatiquement meme si vous l'avez activé lors de son installation.

testé avec la version free 4.1.2 rev 1086

voila voila ! avec tout ca, le reste va être plus facile à gérer :)
bon courage à tous
0
bombastic > OOKAMI
15 janv. 2009 à 22:46
MAis quel gros con prétentieux!!
0
biohazard88 > bombastic
6 avril 2009 à 13:29
+1 pour le gros con :p
0
Marie > OOKAMI
25 juin 2009 à 11:01
Juste un peu d'humilité et de pédagogie t'apporteront beaucoup dans la vie.
si répondre aux personnes qui posent des questions ne t'intéresse pas plus que ça, passe à autre chose....
0
gsv27 > OOKAMI
10 juil. 2009 à 10:05
C'est bien tu es vraiment très intelligent et probablement supérieurement expert en manipulation de PC. Juste deux questions : as-tu déjà entendu parler de "pédagogie" ? sais-tu ce que c'est de semettre à la portée d'autrui?

La prochaine fois que tu réponds, essaye de faire un effort pour que n'importe quel imbécile puisse accéder à ta hauteur et comprendre sans ambiguïté la teneur de ton message.

Je fais partie de ceux qui ne peuvent pas te comprendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je confirme avoir le meme probleme avec vista
après le mot de passe plus rien

terminal serveur impossible de trouver la connexion

firewall désactivé, en local,rien de rien si une bonne
ame à une autre solution

d'avance merci
TO
0
Monssieur Jack
2 nov. 2007 à 21:01
Bonjour,

Pouvez-vous m'envoyé un lien pour pouvoir télécharger une version gratuite de VNC pour vistal
0
Voici la solution la plus simple : Teamviewer => https://www.teamviewer.com/fr/
0
Mais lol y en a qui on rien d'autre foutre que d'écrire des conneries (00KAMI des bois )...

Teamviewer ????? et tu filtre comment le port 80 avec un firewall matériel ???? ben tu peux pas.....

Donc tu prend vnc et tu controle l'entrer et la reception des flux avec le 5500 et le 5900...
0