IP : Le debat fait rage

Fermé
Xavier - 20 nov. 2013 à 20:52
brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 21 nov. 2013 à 19:47
Bonjour,

Bon, je suis en internat et nous sommes partagés sur que peut on faire avec une ip.
De mon coté, je pense qu'a part trouver la localisation on ne peut rien faire.
Les autes pensent que l'on peut ( en imaginant que nous sommes.tres bon en informatique ) prendre me cobtrole entier du pc et autres extravgances.
Qui as raison ?

Merci
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 13 839
21 nov. 2013 à 00:37
Salut,
une adresse ip sur internet, c'est juste comme ton numéro de téléphone ou ton nom dans ta classe.
ça permet de te parler en particulier, mais entre parler et prendre le contrôle il y a une grosse marge.
Quand à la localisation, l'adresse ip seule ne le permet pas, sauf dans la mémoire des routeurs, qui ne connaissent rien à la géographie.
Pour localiser une adresse ip, il faut tout un dossier chez un fournisseur d'accès qui indique cela, car c'est une donnée qu'ils sont obligés d'enregistrer, mais pas de diffuser.
Quand je vois la tienne, je sais dans quelle région tu postes parce que Orange veut bien me donner quelques informations dans le reverse dns et le whoisip à ce niveau, mais autrement, par exemple, si tu voyais la mienne, tu serais incapable de savoir où je suis.
3
J'aurais pas mieux dit :)
0
Autrement dit, j'ai raison, a part une localisation ( et encore, peu précise ) on ne peut rien faire d'une ip :')
Merci de votre réponse.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 170
20 nov. 2013 à 21:18
Bonjour

En fait, personne et tout le monde, c'est bien plus complexe que ça.

Bav
1
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917
Modifié par barnabe0057 le 20/11/2013 à 21:20
Bonjour,

Tu diras aux autres qu'ils arrêtent de regarder la télévision ou bien les films de hackers.

C'était possible il y a 10 ou 20 ans mais maintenant tout le monde est derrière une box avec un firewall donc ce n'est plus possible à moins d'être un hacker avec un certain niveau.
1
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 170
20 nov. 2013 à 21:31
ET même trouver la localisation, ça reste souvent imprécis voir, SAUF si on travaille chez l'opérateur.
1
Sauf que j'ai déjà vu une vidéo où un pirate montrait sur Google earth le pas de porte d'une IP...
0
21 nov. 2013 à 18:56
ARf.... une vidéo... Avec un vidéo on peut faire croire n'importe quoi. Et C'est n'importe quoi.

On trouve aussi des vidéos avec des puits magique pour faire des voeux, ou qui prouvent que Staline était un honnête homme, des voitures pulvérisées par des météorites, et j'en passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
https://www.securiteinfo.com/attaques/hacking/ipspoofing.shtml

On peut spoofer en réseau local, mais aussi le wifi sur internet.
0
21 nov. 2013 à 19:01
Re arffff, n'importe quoi !
Avant de nous balancer votre pseudo connaissance il faut déjà vous mettre à jour, ce type de méthode ne marche plus, elle ne permet en aucun cas la localisation géographique et de plus la majorité des systèmes ne permettent plus ce type d'attaque.

La prochaine fois que vous vous filer des "infos" vérifiez qu'elle ne datent pas de plus de 12 ans ! Ben oui, cet article sécurité date de 2001, il faut aussi mettre votre montre à l'heure ça pourra servir pour les "futures attaques".

Rien d'autre sinon ?
0
Pour les autres que le m'as tu vu plus haut, évidemment ce que je viens de dire est toujours d'actualité, allez donc faire un tour sur les sites de pentest ou ayant l'air de pentest (en faisant attention).

Le piratage réseau direct ça existe, mais c'est peut être un peu difficile à comprendre pour certains contributeurs de CCM.
0
21 nov. 2013 à 19:36
Je n'ai pas dit que ça ,'existait pas, juste que c'est obsolète et que ce n'est pas à la portée de n'importe qui, de plus les pirates eux-même utilisent peu voir pas ce type de moyen, et préfère infecter des les machines ou prendre le "point faible", parce que c'est bien plus efficace et plus rentable.
Et aussi à part dire que tout est possible, pas une seule preuve pour argumenter. Les contributeurs CCM attendent d'être éblouit par votre science puisqu'on ne "comprend rien". Encore faut-il avoir des choses à comprendre. A part le vide ou des articles vieux de 12 ans.

Enfin on attend toujours votre vidéo qui "prouve" qu"un pirate montrait sur Google earth le pas de porte d'une IP". j'attends de voir.
0
21 nov. 2013 à 19:40
Je vous invite à lire les livres écrit par les grand hackers, même si il y a (bien sur) de la technique, vous apprendrez des choses intéressantes.

Sur ce le sujet est clos pour moi, sauf si vous avez vraiment de l'info. J'adore apprendre.
0
Sur ce site, question réseau il faut parler à Brupala, surtout au niveau réseau d'entreprise, le piratage n'est peut être pas son rayon, quant aux autres ils sont assez bons pour le nettoyage.
0