Je cherche un appareil photo le plus simple possible

capoupa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je suis incapable de procéder à des réglages auxquels je ne comprends rien.

Je recherche un appareil qui fasse les réglages à ma place....Je prends des photos aussi bien de jour que de nuit, aussi bien un chevreuil qui court qu'une coccinelle au repos, des paysages aussi.....

Je possédais un APN acheté dans les premières années où ils ont existé, pas cher, et les couleurs étaient conformes à la réalité.

Dorénavant, il faut faire plein de réglages..... Incompréhensibles....

Quelque chose qui ne dépasse pas les 100 euros....Merci
A voir également:

6 réponses

Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

le Canon Powershot A800 (80-100 euros) ou A1300 (70-80 euros)
ou
le Nikon Coolpix S30 (80-100 euros)
ou bien encore
le Sony CyberShot DSC S5000 (mêmes prix)

ces trois-là sont simples d'emploi
et leurs performances sont OK
Reste à les étudier de plus près
Mais ça tu peux le faire avec google.
tu tapes "Canon Powershot A800" par exemple, suivi de "test"

Bonne chasse.
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

comme le Canon Powershot A800, d'ailleurs :o))
0
capoupa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci......je vais regarder ce que vous me proposez.
Mais j'ai actuellement un canon ixus 115 HS, et les verts sont bleus, la teinte orange tourne au violet, le lever du soleil est couleur incendie au lieu d'être rose
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Pour 100€ n'importe quel appareil de n'importe quel grande marque (Canon, Nikon, Casio, Panasonic, olympus, etc) Fera la même chose.

le Canon Ixus 240 HS a l'air d'être dans ton budget
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
capoupa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hélas,non....! Comme je l'ai dit, il y a toujours des réglages à faire, et les teintes ne sont pas belles......
On m'a prêté un Olympus - tactile en plus ! - et les teintes étaient horribles.

Ou alors, les photos sont floues.....

Ok, je ne suis vraiment pas douée, mais pourquoi n'existe-t-il plus d'APN comme celui que j'avais avec lequel je prenais des photos de mes enfants même de nuit, et elles étaient toutes réussies

Je préfère mettre un peu plus cher, mais je ne veux pas me compliquer la vie
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Les teintes c'est très relatif. Certains aimes un rendu et d'autres un autre. Donc le seul moyen pour toi c'est d'essayer. Mais alors ou ? A la fnac ce n'est plus possible de mémoire
0