Extraire la partie numérique

SAngarmatha Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sangarmatha -
Bonjour,

Je dispose de champs du type ci-dessous et j'aimerai en extraire la partie numérique:

aa xxx bbbbbbbb 21212 32212 vvv résultat = 21212 32212
abcd ggg 0012 100 00 ei résultat = 0012 100 00

Le résultat dans une seule cellule voire idéalement dans plusieurs sur la base du séparateur "espace".
Ne pouvant définir combien de groupe texte ou chiffre sont présents, je me contenterai de diviser la cellule en plusieurs sur la base du caractère "espace"

Merci de votre aide de façon simple n'utilisant que des formules si possible

Sangar

A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

à ma connaissance, il n'y a pas de façon simple ni de formules pouvant faire ça.
Il faut plutôt t'attendre à devoir écrire une macro en VBA !
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour SAngarmatha ,
Bonjour Raymond,

Voici un exemple de macro qui réalise la séparation des nombres.
Le traitement est effectué sur toutes les cellules de la colonne A.
https://www.cjoint.com/c/CKuu6n9kmIS

A+
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour à tous

Une formule matricielle (à valider avec Ctrl+Maj+Entrée - elle se mettra alors entre accolades) due à Boisgontier (merci à lui)

=STXT(A1;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CNUM(STXT(A1;LIGNE($1:$255);1)));0);SOMME((ESTNUM(CNUM(STXT(A1;LIGNE($1:$255);1))))*1))

Cdlmnt
0
sangarmatha

Grand merci à vous 2 surtout pour la rapidité de vos réponses. Pour des raisons de formats des nombres, la macro de Gyrus me convient mieux.
0