Macro mariant 3 feuilles excel

Résolu/Fermé
zhia-1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 24 avril 2007 à 23:44
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 26 avril 2007 à 22:18
Bonsoir,
Totalement débutant en matière de macros sur excel, je me tourne vers vous !
J'aimerai élaborer un fichier excel composé d'une part, d'une feuille mensuelle comportant une liste de données (alimentée chaque jour ), type : date, n° boîte archivage, noms fournisseurs, noms clients, montants, n° d'expédition, et d'autre part, deux documents standarts. Sur l'un des documents, je souhaite pouvoir saisir deux informations (date et n° de boîte d'archivage) qui permettraient de sélectionner les infos de la feuille de données (noms fournisseurs, noms clients, montants, n° d'expédition), rattachées aux critères renseignés. Je souhaite que les deux documents standarts s'impriment et qu'ils remettent à vide en attendant que je modifie soit la date soit le n° de boîte.
Mon message est un peu long, mais j'espère avoir été assez précis pour que quelqu'un m'indique la démarche à suivre. Merci d'avance ! Zhia-1
A voir également:

1 réponse

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
25 avril 2007 à 07:22
bonjour,
pour maitriser les macros il faut avoir un minimum de connaissance en VBA.
Le départ pour apprendre
dans outils >> Macro >> nouvelle macro <
peut laisser Macro1
OK
Exécuter toute les manipulations nécessaires aux actions que l'ont veux faire .. copier .. changer de feuille.. coller.. effacer cellule .. etc... etc.. quand les actions sont terminées retour dans outil et terminer la macro.
taper Alt+F11 ou mettre la barre d'outil Visual basic et cliquer sur Visual basic editor.
ouvrir <Module> doub clic sur module1
le résultat de la macro est là.
A toi d'apprendre... sélectionné un mot et taper F1 appel laide avec l'explication du mot.
tester la macro avec F8 / exécuter avec F5
a+
louis
0
zhia-1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
26 avril 2007 à 21:12
Bonsoir et Merci de ton aide !
Aujourd'hui, j'ai pu édité mes documents standarts à partir des infos saisies sur la feuille de données. Cependant, si je complète la liste de données, la macro ne s'applique qu'aux infos précedentes. Je dois certainement avoir "zappé" une étape : plage de cellules ???
Et puis je trouve que mon travail fait encore "artisanal". Alors je me suis acheté un livre "Excel XP & VBA " aux éditionx CampusPress. Je ne pourrai qu'apprendre !
Merci encore ! Zhia-1
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
26 avril 2007 à 22:18
Parfaiiiit, mais je reste a l'écoute si besoin d'aide car tu ne fait que commencé et attend ........ les difficultés vont suivrent.
Bonne programm
A++
louis
0