Disque dur pour PC et Mac OS
malou243
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
j'ai lu pas mal de commentaires, et j'ai testé ce qui est écrit dans pas mal de sujet (j'en profite d'ailleurs pour remercier tous les connaisseurs de ce sujet qui savent très bien expliquer l'info aux incultes),
mais malheureusement, je n'arrive toujours pas à me servir de mon disque dur (Iomega) sur mon pc..
Il est parfaitement opérationnel sur mon Mac OS X (version 10.5.8).
Pour mon PC (Windows 7), c'est plus compliqué... il est détecté lorsque je le branche (en tout cas, il semble l'être par la petite musique que cela émet), mais aucune fenêtre ne s'ouvre demandant de gérer le disque (comme cela se fait pour autres disques ou clés d'habitude),
et je ne peux voir mon disque uniquement que dans le dossier des "périphériques et imprimantes".
S'il vous plait, aidez-moi à trouver une solution !
Merci d'avance pour vos réponses (j'espère!)
Bonne journée
Malou
j'ai lu pas mal de commentaires, et j'ai testé ce qui est écrit dans pas mal de sujet (j'en profite d'ailleurs pour remercier tous les connaisseurs de ce sujet qui savent très bien expliquer l'info aux incultes),
mais malheureusement, je n'arrive toujours pas à me servir de mon disque dur (Iomega) sur mon pc..
Il est parfaitement opérationnel sur mon Mac OS X (version 10.5.8).
Pour mon PC (Windows 7), c'est plus compliqué... il est détecté lorsque je le branche (en tout cas, il semble l'être par la petite musique que cela émet), mais aucune fenêtre ne s'ouvre demandant de gérer le disque (comme cela se fait pour autres disques ou clés d'habitude),
et je ne peux voir mon disque uniquement que dans le dossier des "périphériques et imprimantes".
S'il vous plait, aidez-moi à trouver une solution !
Merci d'avance pour vos réponses (j'espère!)
Bonne journée
Malou
A voir également:
- Disque dur pour PC et Mac OS
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Chkdsk disque dur externe - Guide
2 réponses
Bonjour,
Puisqu'il fonctionne sous Mac OS, regarde le type de partition que tu as dessus. Si c'est une partition Mac, je te conseille de le changer.
Le type de partition le plus reconnu est le FAT32, reconnu par Windows, Mac OS, Linux, Android, etc. donc toutes les machines (ordis ou autres).
Puisqu'il fonctionne sous Mac OS, regarde le type de partition que tu as dessus. Si c'est une partition Mac, je te conseille de le changer.
Le type de partition le plus reconnu est le FAT32, reconnu par Windows, Mac OS, Linux, Android, etc. donc toutes les machines (ordis ou autres).
Le problème étant que je n'arrive pas à savoir quel type de partition il y a dessus, mais également que j'ai déjà essayé de le passer en FAT32, mais que je n'y arrive pas..
En le faisant via le PC (en utilisant l'utilitaire de "stockage dans la "gestion des disques"), mon disque apparaît, mais tout est grisé, et je ne peux donc pas accéder à "formater mon disque"..
En le faisant via Mac, je dois avouer que je m'emmêle les pinceaux... et toutes mes tentatives ont été infructueuses..
https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/16436