Affichage soudain "un problème a été détecté et windows a été...

Fermé
TamMini Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 20 nov. 2013 à 10:27
TamMini Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 20 nov. 2013 à 11:06
Bonjour,

D'un coup mon ordi m'a affiché ce message :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=676682IMAG0545.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_676682IMAG0545.jpg/IMG[/URL]

Je voulais savoir quel était le problème, autre symptôme que j'ai eu ces derniers temps : le ventilateur souffle beaucoup et fort, le pc devient très bruyant même sans programmes ouverts, ou même en veille !

What's up Docs?
A voir également:

6 réponses

Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 942
Modifié par Froulik le 20/11/2013 à 10:32
l'est pô grande, ton image !
c'est win32k.sys qui pose problème ?
Regarde ici, peut-être que tu trouveras une réponse :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2369524-ecran-bleu-sous-win-xp-cause-par-win32k-sys
0
TamMini Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016
20 nov. 2013 à 10:41
je te l'accorde pour la taille ! celle-ci est mieux

https://www.zupimages.net/

Je vais voir l'autre post. Win32k ? késako, ne me parle pas comme ça je pourrais mal le prendre lol
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 942
20 nov. 2013 à 10:44
Win32k ? késako
c'est le nom du fichier qui apparemment a fait planter ta machine.
0
TamMini Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016
20 nov. 2013 à 10:51
En effet, il apparaît sur l'écran. ça m'a l'air bien compliqué pour moi en lisant l'autre post... Je crois que je vais appeler un informaticien !
0
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 198
20 nov. 2013 à 10:55
bonjour,mis a part une infection virus,peut-etre faudrait-il vérifier les aérations(poussières a l'interieur du pc qui peuvent diminuer considerablement le refroidissement du pc et monter les composants internes en temperature),ce qui cause parfois :ecrans "bleu",messages d'alertes et autres bugs inattendus...)Si vous possedez une "bombe de nettoyage a air,un petit coup a l'interieur ne peut pas lui faire de mal.Pc fixe ou portable?Si vous pouvez ouvrir l'appareil (une tour)un coup d'aspirateur sur les ventilos sans oublier les aérations de l'alim a l'interieur meme du pc.Pour les endroits plus difficile d'accès,un simple pinceau vous permettra de déloger la poussière plus en profondeur.ATTENTION,toute manipulation à l'intérieur d'un appareil DOIT se faire PC ETEINT et DEBRANCHE du SECTEUR,de plus en cas d'utilisation d'un aspirateur,veillez bien à ne toucher aucuns composants directement avec l'embout,la force d'aspiration a quelques cm doit suffire à enlever le plus gros...Si vous ne vous sentez pas apte a faire cela,peut-etre avez-vous dans vos connaissances une personne a qui vous pourriez le demander?En cas d'une infection par virus,ce qui est un autre problème,ceci ne vous sera d'aucune utilité mais un coup de nettoyage ne peut faire que du bien au pc...J'ai essayé d'etre le plus clair possible,mais si vous avez des questions...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour TamMini,

D'après Microsoft, ce problème peut se produire lorsque l'une des conditions suivantes est remplie :
*un ou plusieurs des modules de mémoire vive (RAM) installés sur votre ordinateur sont défectueux ;
*la configuration de RAM est incompatible avec Windows XP.

Bon courage
0
TamMini Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016
20 nov. 2013 à 11:06
Il s'agit d'un pc fixe et en effet, il y a qql années j'ai fais installer une 2ème RAM pour augmenter la mémoire vive. C'est peut-être elle qui est defectueuse du coup.

Je dispose d'un anti-virus ESET et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un virus... Mes navigations étant limitées à des sites extranet pour le boulot.

En tout cas merci pour la rapidité des réponses, je vous tiens au courant.
0