Problème d'accès a mon site

Résolu
lamia -  
gardiendelanuit Messages postés 1772 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

svp, je n'arrive pas a accéder a mon site web en réseau local "c-a-d a l'intérieure de l'entreprise ", par contre il est accessible de l'extérieur .

est ce c'est un problème de configuration de modem/routeur TP-LINK ??

A voir également:

2 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1772 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

Bonsoir,
C'est dur à dire ne connaissant pas l'architecture réseau de ton entreprise.
Donc soit le proxy, ou routeur.
C'est une DMZ?
0
lamia

nn, C'est simplement un réseaux local avec une liaison INTERNET ADSL; on utilise un modem wifi .
0
gardiendelanuit Messages postés 1772 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

Quelle adresse tapes-tu en étant en "local"?
0
lamia

En local on est sur des adresse prive 192.168.x.x et quand j'essaye d'accéder au site web de notre entreprise www.xx.dz , je n'arrive pas j'ai tjr l'erreur --> problème le navigateur n''arrive plus a accéder aux pages.
mais quand je suis a la maison ou de n'importe quel autre réseaux connecté a internet je px y'accéder.
0

Le fait de demander www.xx.dz, le DNS te répond ta propre adresse IP publique, donc quand tu essaie d'y accéder: problème. En gros ton routeur ne peux s'appeler lui même. Il faut donc taper l'adresse correspondante en intranet (192...) et non le nom de domaine à moins de rajouter/paramétrer un serveur DNS sur le réseau intranet de façon à ce qu'il réponde l'adresse 192.168.x.x du serveur qui héberge le site
0
lamia

merci bcp
0

N'hésite pas si tu n'as pas tout compris ou si tu as d'autres questions. Sinon "Résolu" ;)
0