VPN + routage sur une livebox pro v2

Tchupacabra Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GICARS Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaye de configurer le routage sur une Livebox Pro v2.
J'ai une agence avec une livebox et un siège social avec un gros routeur/firewall NetASQ.

A : LAN 1 du siège : 10.1.1.250 /24
B : LAN 2 du siège : 10.1.2.250 /24
X : LAN de l'agence : 10.1.100.250 / 24

Actuellement un VPN IPsec est en place entre le X et A pour que l'agence puisse accéder aux ressources sur un serveur en 10.1.1.1
Je souhaite à présent rajouter du routage pour que X puisse communiquer avec B via le VPN
J'ai donc rajouté dans le routage de la livebox (Configuration > Paramètres avancés > Routage) :
Réseau de destination : 10.1.2.0
Masque du sous-réseau de destination : 255.255.255.0
Passerelle : 10.1.1.250
Interface : LAN
Métrique : 10
Activer : oui

malheureusement un simple ping de X vers B n'a pas de réponse.
Je pense même que la requête ping ne passe pas dans le VPN (et donc n'arrive pas au routeur du siège)

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance !!!!
A voir également:

2 réponses

krakixx Messages postés 3401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   717

La config de routage dois etre aussi rentré sur le routeur du siège donc de B
0
Tchupacabra Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

pas sûr car le routeur coté siège "connait" la route pour joindre X.

Je me demande si cela est possible (coté livebox) car la logique voudrait que l'interface de routage soit IPsec alors que la livebox ne propose que LAN ou WAN.
0
krakixx Messages postés 3401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   717

Dans se cas la oui ça peux être du a ça sinon faut que vous achetez un routeur un peux plus pro qu'une simple livebox ;) le must c d'utilisé le même que sur le point A et B
0
Tchupacabra Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

avant d'acheter une 50 aine de routeurs "un peu plus pro", j'aimerai être sûr qu'une livebox pro v2 n'est pas capable de gérer :
- soit un tunnel VPN IPsec avec une double extrémité...
- soit un routage pour passer dans le tunnel IPsec

:(
0

Si la méthode du routage n'est pas possible...
... est-ce qu'il est techniquement possible de gérer un VPN IPsec avec 2 extrémités d'un coté ?
0
GICARS Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que toi.
Par contre, j'ai posé la question à Orange qui m'a répondu que la LiveBox pro V2 ne supporte pas 2 VPN IPsec.
En cherchant sur internet, j'ai appris que le routage est bien prévu mais ne marche pas.
Et en ce moment, je suis coincé et je cherche la meilleur solution avec ces même box car je ne vais pas faire changer le matériel à mon client.

Merci
0