Macro pour création de fichier selon critères

Fermé
liod971 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 11:13
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 19 nov. 2013 à 17:15
Bonjours à tous !

J'essaye de m'initier aux macros sur VBA, mais c'est pas si simple pour moi...

Bref concrètement, je voulais savoir s'il était possible à partir d'une macro de créer des fichiers Excel (dans un sous dossier) en fonction de critères mentionnés sur un fichier Excel.

Je voudrais qu'une macro créait des fichiers xls avec le nom déterminé colonne 4, en prenant pour exemple le modèle.

Il faudrait lors de la création des fichiers ajouter comme critère de ne pas créer les fichiers clos (avec une croix dans la colonne 3).

Pour finir, il faudrait que cette macro intègre le copier-coller de deux éléments dans les fichiers avant l'enregistrement :

- Copier la colonne 1 du fichier "BASEdonnées" et coller dans la colonne L3C2 du fichier modèle
- Copier la colonne 2 du fichier "BASEdonnées" et coller dans la colonne L2C2 du fichier modèle

Pensez-vous que c'est réalisable? J'espère que oui parce qu'avec Excel 5.0 j'avais réussi à faire une macro de la sorte avec des lignes de critères et tout... Maintenant les macros sont uniquement réalisable sur VBA et comme je maître pas trop je compte sur vous !!

Je voulais mettre mes fichiers mais je ne sais pas ou rajouter des pièces jointes dans ce forum.

Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 19/11/2013 à 17:16
Bonjour,

pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse

Pour éviter plusieurs manip, mettre tes fichiers dans un zip.
Michel
0